The Little Things Give You Away
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Little Things Give You Away

All you've ever wanted. Was someone to truly look up to you
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un nouveau départ ? |Charlize

Aller en bas 
AuteurMessage
Craig Garner
Sometimes I wish I was a little kid again ...
Craig Garner


Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Mon coeur est en bonne santé (enfin presque), merci de vous en souciez.
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 30/01/2009

Tell'us
Proposition de sujet :: Close.
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Un nouveau départ ? |Charlize Empty
MessageSujet: Un nouveau départ ? |Charlize   Un nouveau départ ? |Charlize EmptyJeu 2 Avr - 1:30

Un nouveau départ ? |Charlize 100monkeys_0011 Un nouveau départ ? |Charlize 10
Un nouveau départ ?
Avec, Craig Garner et Charlize Morgan


    Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. Aujourd’hui c’était le grand jour pour Craig, il allait remonter sur scène et ce depuis plus d’un an ou il se priva de retoucher à sa passion de toujours qui n’est autre que la musique. Mais cela avait le don de déprimé Craig. Mais pourquoi fallait t-il que ce soit aussi compliqué pour lui de remonter sur une scène ? Il avait juste peur de perdre ses moyens de revoir dans les yeux des gens l’image de Duncan et celle de Cooper, revoir les Strangers dans les yeux des spectateurs. Il n’avait pas encore totalement fait son deuil mais le soutien de sa mère et de ses sœurs, le soutien de Sally et la leçon de Liam lui firent ouvrir les yeux et le sortirent de son coma dans lequel il vivait une vie se résumant à fumer, tourner en rond et boire et se morfondre sur son sort.
    Il voulait se reprendre en main, pour revoir la lueur spéciale et si communicative de ses proches. Ce matin là aussi, le téléphone sonna et Craig qui était à moitié endormit répondit. Son père au bout du fil qui lui disait que lui et ses tantes étaient de tout cœur derrière lui pour la prestation qu’il allait donner dans un club de Jazz renommé de la ville et pour le soutenir dans sa participation au festival. Ce coup de fil toucha Craig en plein cœur parce que son père a toujours était contre le fait que son fils ait laissé tomber les études et les grandes universités pour la musique et vivre de ça. Son père lui a toujours en voulu pour ce choix, voulant que son fils suive une grande carrière dans un domaine beaucoup plus « instructif et enrichissant ». D’ailleurs, leurs discussions ont toujours étaient limités, alors lorsque le jeune homme reçu ce coup de fil, il en était tout chamboulé, touché mais surtout heureux d’entendre son père l’encourager dans la voie qu’il a choisit de prendre.

    C’est alors d’une excellente humeur que Craig quitta son lit pour aller sous la douche. Il était en retard, car il devait répéter un peu avant le moment fatidique durant lequel il devra reprendre Sunny et chanter deux de ses nouvelles compositions avec pour seul accompagnement sa voix et sa guitare. Il prit sa douche et avala un plat surgelé rapidement, puis s’habilla d’un jean, une chemise et au-dessus un chandail, le plus simplement possible comme toujours mais il a toujours eu cette allure qui le différencie des autres et qui bien que simple, il n’avait jamais rien de banal.
    (Pas doué pour décrire les vêtements, enfin il était habillé de cette façon :
    Spoiler:
    )
    Armé de Sunny, Craig quitta son loft et c’est sa grande sœur Christina qui l’attendait dehors, ça lui faisait plaisir de savoir qu’elle sera présente au club ce soir, ça le rassure quelque part.

    Une fois le trajet jusqu’au quartier "J&B and M" fait, Craig remarque qu’en après-midi il n y avait pas grand monde, ou plutôt il se remémora cela parce qu’il se souvient qu’il venait souvent avec les Strangers ici pour répéter durant les après-midi avant de donner un concert.
    Il entra dans le club ou il n y avait presque personne a part le propriétaire et quelques techniciens pour préparer la scène. Craig savait qu’il y avait de nombreux artistes qui se produiront ici même aujourd’hui et il avait la difficile tache d’ouvrir le bal.
    Enfin, passant la porte il salua les quelques personnes qui était là. Un sourire s'afficha sur ses lèvres et le jeune homme posa la guitare sur la scène, il ressenti à quel point ce simple geste lui avait manqué et quel grand bien cela lui faisait de l’effectuer à nouveau. Ensuite il prit le petit escalier et monta sur la scène en demandant un micro. Pour le moment il n'allait pas chanter, juste accorder la guitare et en jouer un peu pour se chauffer. Doucement il se mit à gratter les cordes et là un fabuleux son sortit de la guitare. La musique lui redonner la joie, il ne pourra vivre pas sans sa musique. Les techniciens ne firent pour l'instant pas attention à lui, mais il savait très bien qu’ils allaient bientôt collés comme des mouches sur ce petit carré. Il discuta quelques minutes avec sa sœur qui devait partir mais lui dit qu’elle reviendra avant le spectacle. C’est alors que Craig se dirigea vers sa loge que lui indiqua le propriétaire en personne, mais la surprise fut en ouvrant la porte de sa dite loge, elle n’était pas vide, elle était déjà prise par une personne et pas n’importe quelle personne.
    Étonné et ça se lisait très bien sur son visage, tenant Sunny à l’aide de sa main droite, il pris la parole et lança :

    « Excuse moi mais je crois que tu te trompes de loge... »

    Ça commençait mal, parce que la personne n’est autre Charlize Morgan, elle déteste Craig et lui se demande toujours pourquoi, il connaît le coup que lui a fait Duncan mais pour Craig tout a une explication et c’était un malentendu…Mais Charlize n’est pas de cet avis et voue depuis ce jour une haine pour Craig et tous les membres du groupe des Strangers, morts ou vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ ? |Charlize Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ? |Charlize   Un nouveau départ ? |Charlize EmptyMer 8 Avr - 21:30

On a parfois l’impression qu’un petit rien change la vie. Un événement qui marque à jamais le tournant d’une existence... Pour Charlize, ce petit rien avait été la musique. La musique lui avait quasiment sauvé la vie, ou du moins avait sauvé son âme. Durant ses années de lycée, la jeune femme avait été bien malgré elle, entrainé dans un triangle amoureux dont elle était plus spectatrice qu’actrice... Amoureuse de son meilleur ami qui lui était amoureux de sa sœur, de quoi faire un super scénario pour film d’ado ! Mais ce n’était pas un film, cela avait été le quotidien de Charlize durant des années. Jusqu’à ce que son meilleur ami s’en aille, quitte la Nouvelle-Orléans avec sa sœur et qu’elle perde les deux personnes les plus chers à son cœur....La musique l’avait aidé à passé un cap, a couché sur papier et au travers de mélodie et de sa voix, tout ce qui la faisait souffrir à l’époque. La musique comme thérapie, peut-être un mythe pour certains, mais pour Charly, c’était une réalité. Et c’est là qu’elle avait commencé à s’ouvrir aux autres, où du moins au monde de la musique, dans un quartier en particulier : le J&B and M. Elle c’était perfectionné au piano et à la guitare grâce à l’ami d’un de ses parents, qui enseignait la musique dans une petite salle du quartier. Elle y avait aussi rencontré Cooper, et ses acolytes du groupe “The Strangers”, mais ça, mieux vaut ne plus en parler à Charlize. Elle aimait passer du temps par là-bas, tout y respirait le Jazz, le Blues, et tout plein de musique d’ici et d’ailleurs. Au détour d’une rue, on pouvait rencontrer un danseur de claquette, un peu plus loin un ténor faisant des vocalises, ou bien un slameur sortant de chez lui en débitant quelques vers...

La musique tenait une part importante, mais comme toutes les choses qui comptaient dans sa vie, il y avait l’avant et l’après Katrina. Depuis le passage de l’ouragan, la jeune femme n’avait plus vraiment osé jouer. D’un part, à cause de la mésaventure qui lui était arrivé avec les membres d’un groupe qu’elle admirait pourtant et d’autre part à cause de la perte de sa mère et de son meilleur amis, tout les deux musiciens et qui avaient soutenu et encourager Charlize lorsque cette dernière avait commencer à composer ses chansons. Mais le déménagement dans sa toute nouvelle maison, dans le quartier Français, avec son père, avait remuer le passé et surtout les cartons qui étaient entassé dans le garde meuble qu’elle avait loué après la catastrophe. Lors de son aménagement, elle avait retrouver tout un tas d’affaires précieuses, les tableaux de sa mère par exemple, les albums photos qui avait échappé aux eaux, et sa guitare... Bien rangée dans son étui, la guitare bleue acoustique n’avait pas été abimée. Il y avait aussi dans cet étui tout un tas de trésors : les chansons écrites par Maureen, des partitions et des photos qui décoraient l’étui. Cette redécouverte l’avait émue aux larmes et la mère de Noah lui avait fait une confidence : “Ta mère était tellement fière de toi Charlize, quand tu jouais, elle était aux anges... Elle avait hâte de te voir faire tes premiers pas sur scène, et n’a jamais compris pourquoi tu n’avais pas participé au Concert des Jeunes Talents...” Ces mots avaient raisonné en elle, la touchant au plus profond de son être. Il y avait eu l’avant et l’après Katrina, mais certaines choses devaient perdurer et elle savait qu’elle devrait monter sur scène, au moins une fois dans sa vie, en souvenir de sa mère, en souvenir de Gabriel, mais également pour se souvenir de ce que représentait la musique à ses yeux.

Le destin avait décidé de l’aider dans sa tache. Car peut de temps après, elle eut vent du fameux Festival...

Charlize, serra la poignée de son étui à guitare, en entrant dans l’établissement. Elle était arrivée avec beaucoup trop d’avance au Club, mais elle n’en avait rien à faire. Elle était bien trop nerveuse pour rester chez elle à attendre... Au moins, elle serait sur place, pour s’imprégner de l’endroit, essayer de se familiariser avec la scène. L’un des techniciens l’accompagna jusqu’à la scène, où elle faillit tomber 2 fois, se prenant les pieds dans les fils. Elle n’avait pas du tout l’habitude de ce genre d’endroit, et redoutait le moment où elle montrait sur scène, où les lumières seraient tamisés et où elle n’aurait pas assez de clarté pour éviter les fils. Elle avait opté pour des baskets au lieu de mettre ses bottes à talons, prévoyant une maladresse, mais même avec ses chaussures plates, elle craignait le pire. Elle n’avait aucune envie de se rétamer devant tout le monde. Ils firent quelques essais de voix, pour régler le micro et ensuite, on l’accompagna jusque dans sa loge.
Elle fut impressionnée, mais également contente d’être ici. L’endroit ne payait pas de mine, c’était une simple petite pièce avec une table et un miroir entourer de lumières, un porte-manteau et un paravent et deux fauteuils installé près d’une table basse au fond de la pièce mais l’atmosphère y était charger de musique et d’émotions fortes. Elle se regarda dans le miroir, avec sa chemise blanche, sa veste dans les tons beige et son jeans bleu foncé, elle se trouvait présentable. Elle avait fait attention à son look, chose qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps. Son travail à l’hôpital ne lui laissait pas vraiment le temps de se pomponner tout les matins, alors pour une fois qu’elle pouvait le faire, elle en avait profité en maquillant ses yeux de noirs, puis en redonnant du volume et définissant ses jolies boucles brunes. Après avoir enlevé sa veste pour ne pas la froissée, elle c’était installer dans l’un des fauteuils, posant l’étui sur la table basse, elle l’avait ouvert et sortie sa guitare... bleue !

Elle sourit en regardant les reflets bleutés du vernis de sa guitare acoustique. S’installant plus confortablement, elle contempla l’instrument et se déconnecta de la réalité. Sa guitare, taillée dans un bois assez sombre, avait été vernis par Gabriel, son meilleur ami accessoirement premier amour et inévitablement compagnon de sa sœur. Il y avait aussi gravé un symbole, “Peace & Love” sur la tête de la guitare avec un G et un C entrelacé, et qui était presque caché par les cordes et les mécaniques. Sur l’éclisse, là où l’instrument se trouve au plus près du cœur du musicien, 3 mots gravés dans l’arrondi “Joue pour moi” , gravé par celui qui avait fait battre son cœur plus vite, qui l’avait brisé et qui maintenant ne reviendrais plus... Elle se sentit tout à coup très triste, elle aurait aimé que Gabriel soit là, que sa mère soit là, qu’ils soient toujours de ce monde pour partager ce moment avec elle. Elle aurait aimé avoir son père à ses côtés mais dans son état, impossible ! Elle aurait voulu avoir sa sœur à ses côtés, mais elle était partie bien trop loin.... Elle se sentait seule.

Soudain, la porte de la loge s’ouvrit, et Maureen eut un hoquet de surprise lorsqu’elle reconnu la personne qui se trouvait sur le pas de la porte : Craig !


    - Flashback -

    Un après-midi de Juillet, quelques jours avant le concert des Jeunes Talents, Charlize avait été voir un pote, Cooper, batteur dans le groupe local “The Strangers”. Charlize en était fan, elle adorait leur musique, surtout CG qui avait réussi plus d’une fois à lui filler la chair de poule. Charlize connaissait Cooper par l’intermédiaire de son prof de musique, qui était en réalité un oncle de celui-ci ! Ils avaient été présentés et Cooper s’intéressait à Charlize. Cooper avait la réputation d’être un tombeur, hors avec Charlize, il n’était pas du tout séducteur... Ou du moins, il freinait ses ardeurs, parce qu’elle n’avait rien à voir avec les groupies que draguait le batteur. Elle était musicienne, elle s’intéressait vraiment à leur musique et il l’avait entendu jouer et voulait l’aider à faire une maquette.
    Cet après-midi là, après une énième répétition des Strangers, Charlize avait débarqué alors que Louis et les autres membres du groupe étaient en pleine dispute. La visite surprise de la jeune femme avait apaisé les esprits, enfin en surface. Car quand Cooper avait proposé, à Charlize, d’enregistrer une maquette dans leur studio d’enregistrement, Duncan avait carrément pêter une durite. Il avait accusée Charlize de profiter de Cooper afin d’arriver à ses fins et de sortir un titre. Il la traita carrément de mante religieuse et d’un mot commençant par un S et rimant avec escalope... Charlize, la gentillesse incarnée avait été plus que blessée. Seul Cooper avait tenté de calmer le guitariste. Louis, le “je m’en-foutiste”, était déjà sorti, tandis que Craig, la neutralité incarnée, n’avait pas bronché. Elle n’avait pu supporter la situation et c’était enfui... Dégoutée, elle n’avait pas osé participer au concert des jeunes talents... Cooper avait essayé de l’aider mais il avait aussi son groupe à gérer et Charlize n’avait pas voulu de son aide. Elle ne voulait pas, de nouveau, attirer les foudres de Duncan. Elle aimait bien Cooper cependant, mais une personne l’avait déçu : CG. Elle l’admirait en tant que musicien, et encore plus en tant que chanteur, elle aimait ses textes, ses mélodies. Mais elle a avait été limite, plus blessée par la non-réaction de Craig, que par les insultes de Duncan. Comme si CG cautionnait ce que Duncan avait pu insinuer.


Elle n’avait pas revu Craig depuis cette fameuse répétition houleuse, et le voir, là, dans sa loge, dans ce club... Elle perdit tous ses moyens. Surtout lorsqu’il lui lança :

Craig a écrit:

« Excuse moi mais je crois que tu te trompes de loge... »

*Mais quel toupet celui-là, j’étais là, la première !!!* Pensa-t-elle en le fixant avec animosité. D’ordinaire diplomate, Charlize sentait la colère monter en elle. Une colère qui n’avait rien de rationnelle, dut surtout à son anxiété de passer sur scène, mais l’on réagit tous différemment face au stress et ce soir-là, la jeune femme était extrêmement stressée. Elle posa délicatement la guitare à coté du fauteuil, se leva et se planta devant Craig, comme pour l’empêcher d’entrer.

- Excuse-moi, mais c’est toi qui te trompe de loge !

Elle le fixa avec défi. Il a dépassait d’une bonne dizaine de centimètres, mais elle n’avait rien à faire. Ce soir, elle devait être forte, et si elle devait en venir aux mots avec Craig, tant pis. Il n’avait pas vraiment changé depuis tout ce temps, quoi que si en faites, quelque chose dans ses yeux... Ce qui la rendit mélancolique... Mais elle ne flancha pas, toujours planée devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Craig Garner
Sometimes I wish I was a little kid again ...
Craig Garner


Féminin
Nombre de messages : 887
Age : 35
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Mon coeur est en bonne santé (enfin presque), merci de vous en souciez.
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 30/01/2009

Tell'us
Proposition de sujet :: Close.
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Un nouveau départ ? |Charlize Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ? |Charlize   Un nouveau départ ? |Charlize EmptyVen 10 Avr - 20:34

    Craig tomba dans la musique lorsque son grand-père lui offrit une guitare alors qu’il n’avait encore que 7 ans. Petit, il ne savait pas trop quoi en faire mais dès qu’il atteint ses onze ans, Craig ressorti cette guitare de son étui et depuis ce jour il ne lâcha plus. A 17 ans, il décida de lui donner un nom bien à elle : Sunny car elle l’avait accompagné durant toutes ses années, c’était comme une fidele accompagnatrice qui ne l’avait jamais laissé tomber. Il la nomma Sunny car c’est ainsi que son grand-père surnommé sa femme, la grand-mère de Craig aujourd’hui décédé. Il la nomma ainsi aussi parce que c’était vraiment comme un rayon de soleil, à chaque fois qu’il grattait dessus, il se sentait si bien, c’était lui, le vrai Craig !
    Et Sunny a toujours était sa guitare fétiche, il en a bien d’autres, il en avait acheté mais aussi reçu d’autres guitares toutes aussi différentes les unes que les autres, mais Sunny est son premier amour, c’est avec elle qu’il apprit à jouer, c’est avec elle qu’il composa ses toutes premières mélodies, c’est grâce à elle qu’il composa ses plus belles chansons. Elle était irremplaçable. Même Bitch, sa guitare électrique n’a pas pu voler la vedette à Sunny.
    Il était de bonne humeur, excité et heureux de remonter à nouveau sur scène, même si pour le moment ce n’était que pour une seule nuit, pour deux chansons, et dans un club de Jazz, mais c’était déjà assez pour le combler de joie mais aussi de peur, il n’avait pas le droit à l’erreur, il s’interdisait l’erreur, son coté perfectionniste voulait que tout ce passe bien, un sans faute comme il savait si bien les appliquer à l’époque des Strangers.
    Craig senti au fond l’absence de Duncan, Cooper et Louis, ses amis de toujours, ses acolytes, complices à jamais. Il savait que plus jamais il ne reverra Duncan, ni Cooper, mais il gardait toujours espoir de revoir un jour Louis, il sait qu’il avait quitté les États-Unis après Katrina pour Paris, depuis ce jour lui n’a jamais refait surface, et c’est un ami qui manque beaucoup à Craig, surtout qu’il pense qu’il aurait fait un tabacs en ce festival, car des Strangers, le spécialiste pour tout ce qui touche au Jazz n’était pas CG, mais c’était Louis.

    Un peu mélancolique et nostalgique, Craig avait besoin de se vider l’esprit et de se reposer un peu avant de ne monter sur scène, même s’il était en avance, il en profitera pour répéter seul, à l’abri des regards dans sa loge. Mais il fut prit d’une surprise lorsqu’il ouvrit la loge que lui indiqua le propriétaire, elle était non seulement occupée, mais ce n’était pas n’importe quelle personne qui l’occupait. Charlize Morgan, Craig se souviendra toujours de cette jeune femme, il se souvient aussi de ce qui s’était passé ce jour là, un an auparavant dans le studio d’enregistrement des Strangers. Tout avait l’air de bien se passer, Craig avait établie naturellement un bon contact avec la jeune femme, mais elle était surtout proche de Cooper qui semblait avoir un certain béguin pour elle, touts les Strangers avait remarqué cela et ce n’était pas du gout de tout le monde, surtout pas de Duncan qui disait souvent qu’un musicien n’a pas le temps à se consacrer à une femme, que ça pourrait avoir de mauvaises conséquences sur l’inspiration. Il n y avait pourtant rien entre Cooper et Charlize, enfin rien d’officiel, pas de relation amoureuse, Cooper répétait d’ailleurs souvent qu’elle était une amie et qu’il appréciait son talent et sa présence. Louis ne disait rien, pour lui tout est toujours normal, c’était un Anderson, il avait un coté paresseux et m’enfoutiste très prononcé, il se prenait d’ailleurs parfois le bec avec Craig, mais jamais rien de méchant.
    Ce jour là, il y avait de la tension dans le groupe, Louis reprocha à CG qu’il n’en pouvait plus d’être toujours en arrière plan dans les mélodies de Craig, pas assez de basse selon lui, Duncan donna comme souvent son avis pas toujours logique, et Cooper tenta de faire calmer le jeu et une dispute collective se déclencha et inclue des sujets qui n’avaient rien avoir avec le départ de la dispute entre Louis et Craig.
    L’arrivée de la jeune femme au studio réussit à adoucir les esprits et les clamaient. Cooper avait proposé à Charlize d’enregistrer une maquette dans le studio des Strangers. Personne n’avait vu un souci avec cette proposition, personne à l’exception de Duncan qui pensait dur comme fer que Charlize se servait de la gentillesse de Cooper et d’une soudaine naïveté qui prit place chez son ami. Très impulsif et ne mâchant jamais ses mots, Duncan finit par laisser sortir ce qu’il pensait vraiment de Charlize, utilisant même des mots qui n’auraient dut jamais sortir de sa bouche. Choqué par l’attitude de son meilleur ami, Craig n’avait encore jamais vu Duncan dans un tel état, il le savait nerveux mais c’était la première fois qu’il le voyait prendre une telle posture et parler de cette façon à une jeune femme. Perturbé par sa précédente dispute avec Louis et fortement surprit par Duncan, Craig ne broncha pas alors que Louis quitta le studio et Cooper rattrapa Charlize, Duncan marmonna autre chose en claquant à son tour la porte du studio.

    Depuis ce jour, Charlize n’a plus jamais adressé la parole à Craig, ni à aucun des membres des Strangers à sa connaissance. Il pensait la revoir à l’enterrement de Cooper mais elle n y était pas. Craig sait que la jeune femme ne le porte pas du tout dans son cœur, il sait qu’il aurait pu intervenir ce jour là mais il était aussi surprit qu’elle et voilà que par hasard, elle est ici, dans ce club et dans cette loge qui selon le propriétaire est à lui. Craig senti qu’il n’était pas le bienvenu mais il resta calme.

    « Je ne crois pas non, c’est le propriétaire en personne qui m'indiquai que c’était ma loge, et puis il y un C sur la porte… » Dit il l’air sur de lui avant de ne baisser la tête et soupirant.

    « Ton prénom commence par un C aussi… » Se grattant légèrement le front, il fallait à tout prix trouver une solution, il regarda à nouveau Charlize remarquant qu’elle avait à présent les cheveux plus courts et qu'elle n'avait pas vraiment changé.

    « Laissant tomber le passé pour un moment tu veux ? Je passe en premier ce soir et j’ai vraiment besoin de répéter seul et au calme….On peut bien trouver un arrangement non ? »
    Il ne voulait pas parler de ce qui s’était passé l’année dernière, pour ne pas s’énerver et pour que tout se déroule bien pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ ? |Charlize Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ ? |Charlize   Un nouveau départ ? |Charlize Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ ? |Charlize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Little Things Give You Away :: ||J&B and M :: Le Festival-
Sauter vers: