The Little Things Give You Away
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Little Things Give You Away

All you've ever wanted. Was someone to truly look up to you
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Big Machine [PV]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bethany Turner

Bethany Turner


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Tony
Humeur : Anxious
Date d'inscription : 16/03/2009

Tell'us
Proposition de sujet ::
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyMer 1 Avr - 16:50

Big Machine [PV] 2643748_bigthumb Big Machine [PV] 34-21
Feat; Bethany Turner & Charlie Foster


    La journée de Bethany se résumait à peu de choses…En effet, elle avait passé des heures au téléphone avec son père, puis Maddison et pour finir elle parla avec sa cousine Sunday. Personne ne sait encore qu’elle est enceinte, elle n’a encore pas eu ce courage de dire ce qu’elle cache, de dévoiler cette vérité même aux personnes les plus proches d’elle, les plus importantes. Ce qu’elle craint par-dessus tout c’est la réaction de Tony, ne va-t-il pas l’abandonner ? C’est qu’elle sait qu’il aime avoir cette liberté et sans doute qu’il voudra la garder et un enfant ça demande énormément de temps de responsabilité … Et puis elle-même, était elle prête pour être mère ? Elle n’en ait pas du tout sur, à vrai dire elle ignore ce qu’elle veut réellement. Dés qu’une discussion commence à aller un peu loin, dés qu’elle sent qu’elle peut flancher et dire ce qu’elle tient à cacher, Bethany se défile, comme elle vient de le faire à l’instant avec Sunday, prétextant qu’elle avait quelque chose d’important à faire.
    Elle posa son téléphone portable sur la petite table qui se trouve au centre du salon dans l’appartement qu’elle partage avec Tony. Ce matin au réveil, Bethany avait fait connaissance avec ses premières nausées, elle ne pourra pas tenir longtemps si celles-ci se font plus fréquemment, un jour ou l’autre elle devra bien dire la vérité et ce qui la rend aussi stressé.
    Elle se leva en direction de la douche ou elle y resta une bonne heure laissant l’eau couler sur la totalité de son corps et se maudissant intérieurement, se demandant comment elle a pu en arriver là. Elle quitta la douche, se sécha et ouvrit son armoire, elle ne pouvait plus rester une seconde de plus, seule dans cet appartement, elle avait envie de sortir, alors qu’il y a seulement quelques heures, Tony lui avait proposé exactement la même chose, c'est-à-dire, sortir faire un tour avec lui et je ne sais pour quelle raison, Bethany déclina sa proposition, lui disant qu’elle devait immédiatement appeler son père et comme toujours, la discussion prendra beaucoup de temps. Et c’est de cette manière qu’elle se retrouve seule, obligé de sortir ...et bien seule, elle prit place sur le lit de la chambre, le regard fixé dans un coin de la pièce, les larmes ne tardèrent pas à sonner la cloche et à couler sur son visage comme des gouttes d’une pluie hivernal. Toute sa vie, elle s’est sentit coupable de la mort de sa mère qui perdit la vie en lui donnant naissance, toute sa vie elle resta cette fille réservée et banale aux yeux d’un bon nombre de personnes, et voilà qu’aujourd’hui, elle sera vue comme la fille qui n’a pas su prendre ses précautions à temps.

    Les pleures durèrent ainsi durant de longues minutes pour que finalement elle s’habille d’un slim noir, d’un simple haut blanc et d’une petite veste en cuire noir, elle se disait que bientôt ses vêtements ne pourront plus lui allait. Elle passa un peu d’eau sur son visage et n’eut pour seul maquillage qu’un petit coup de crayon et un peu de récil. Elle enfila ses converses, prit son sac et ses clés et quitta l’appartement.
    En attendant le tram pour se rendre au centre ville, Bethany tomba nez-à-nez sur une affiche qu’elle avait déjà vu auparavant, celle qui illustre le festival de Jazz qui a lieu aujourd’hui même. Changeant d’avis, c’est un taxi qu’elle prit pour se rendre jusqu’au J&B and M, ce quartier qui représente le berceau de la musique à Undercity. Elle fut quelques peu surprise de ne pas y voir autant de monde qu’elle aurait imaginé, mais elle finit par comprendre en regardant sa montre qu’il était encore tôt. Que pouvait-elle faire à présent maintenant qu’elle est ici ? Bon, il y avait tout de même du monde, mais les festivités commençaient à peine, sans doute que le quartier sera plus danse en début de soirée, après tout il était bien fixé que c’était à partir de 19h sur la fiche et non 17h.
    Elle flâna durant une bonne demi-heure dans les rues du quartier avant de ne pénétrer dans un petit bar à l’ambiance rétro, il y avait un Jukebox et un piano sur la scène qui était vide. C’est une chanson des Kinks qui passait au moment ou elle entra pour s’assoir au bar, juste à coté d’un jeune homme qu’elle ne connaissait guère. Elle commanda un simple Ice Tea au barman, et oui, n’oublions pas qu’elle est enceinte et donc pas d’alcool. Au moment ou elle fouilla dans son sac afin de prendre son petit porte-monnaie, Bethany l’ouvrit et vit que ce dernier était vide…

    " C’est pas vrai ! "

    Dit elle en soupirant, se tenant le front quelques secondes, se maudissant encore une fois d’être si « tête en l’air ». Elle rappela alors le barman dans le but de décommander sa commande et de s’excuser mais…au moment elle voulu le faire, le jeune homme à ses cotés prit la parole…


Dernière édition par Bethany Turner* le Mer 1 Avr - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foster

Charlie Foster


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 31
Age du perso : 21 Ans
Humeur : Emerveillé.
Date d'inscription : 16/02/2009

Tell'us
Proposition de sujet :: Non.
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyMer 1 Avr - 19:41

    Aujourd'hui avait lieu le festival de Jazz en ville, tout le monde était au courant de l'évènement, peut-être un peu trop de monde d'ailleurs. Il ne se passa pas un moment de la journée où le jeune homme n'entendit pas quelqu'un parlait de ce festival. En effet ce matin quand il se réveilla au doux bruit de son réveil qui eu la gentillesse de se taire après un coup-de-poing de la part de son acheteur, il put entendre à la radio en prenant sa douche que ce soir avait lieu un événement en ville que pour la première fois depuis Katrina il y aurait un festival de jazz. Pour tout dire il avait rigolé en entendant ça, il trouvait ça normal, le festival de jazz avait lieu normalement tous les ans comme tous les festivals, il était donc normal d'attendre un an avant que le prochain festival ai lieu. Sa journée continua ainsi, rythmé par les mêmes mots "festival" & "jazz" mais, le moment le plus long de la journée fut s'en doute ses heures de service au café où il travaillait, d'abord parce que la moitié de ses collèges avaient eu la gentillesse de se faire porter malade alors qu'ils voulaient juste profiter de la journée, il fut donc réduit à faire le service encore plus rapidement que d'habitude, n'entendant que les mots qui rythmaient sa journée faisant répéter plusieurs fois les clients leurs commandes dans le brouhaha désormais habituelle qui régnait dedans.

    Charlie eut de plus en plus de mal à supporter ces deux mots, lui-même ne savait pas s'il allait y aller. C'était plutôt étrange qu'il ne sache pas s'il allait y aller en faite, il n'avait pour l'instant raté aucun festival de jazz ou de musique qui se trouvait en ville, parfois allant même jusqu'à lui aussi adopter la technique du "jesuismaladedésolémaisenfaitejevaisendouceaufestival" mais, cette année était différente, son père n'était pas avec lui, normalement chaque année ils passaient une ou deux heures ensemble après le festival pour se moquer des groupes qui étaient complètement nuls ou parler des CDs qu'ils avaient acheté parce que le groupe génial en question qu'ils avaient entendu en vendaient deux fois moins chers qu'à Virgins Mega Store ou autre magasin vendant des CDs. Il se dépêcha donc de partir une fois qu'un de ses collèges eu prit la relève l'obligeant à faire deux heures de plus, ne sachant pas où allé il se mit derrière le volant de sa voiture garé dans la rue & zigzagua dans les petites rues de la ville pour finir en face de chez lui. Le brun se gara puis alla dans son loft, il ne savait pas vraiment quoi faire de sa soirée, décidant de réfléchir tranquillement chez lui, il s'allongea sur son canapé en face de sa télé & mit un peu de musique. Il mit plusieurs minutes à décider ce qu'il allait faire ce soir, il allait y aller, profiter de sa soirée tranquillement même s'il n'y avait plus son père, la vie continuait, son père n'aurait pas aimé qu'il reste dans son chez lui pour se remémorer de vieux souvenirs, s'est donc décidé qu'il se dirigea vers sa salle de bain pour prendre une bonne douche.Charlie ne prit pas le temps de se raser, laissant une petite barbe de deux jours s'installer sur son visage puis, il s'habilla d'un simple jean, tee-shirt manche courte gris avec un col en V & une veste épaisse dans le style bûcheron rouge & noir.

    Le brun redescendit en bas pour se diriger vers le bar où il avait l'habitude d'aller, le J&B And M, quelques minutes plus tard il poussa la porte & vit qu'il n'y avait presque personne, il regarda l'heure : 16h40. C'était normal, personne ne venait aussi tôt, il salua le patron qui était derrière le bar & se dirigea directement vers le billard où il commença à faire une partie, qui ne dura pas bien longtemps, car il faut l'avouer quand on est seul à jouer on s'ennuie plutôt rapidement. Alors, pour faire passer le temps il demanda au patron de mettre la musique plus forte vu que de toute façon il n'y avait que quelques personnes. Il s'assit au bar & commanda une bière alors que la porte du bar s'ouvrit, il tourna légèrement la tête & vit une jeune femme s'approcher puis s'asseoir sur le siège à côté de lui, elle ressemblait légèrement à Sunday dans sa démarche ... non il ne devait pas commencer à penser à elle sinon il aurait dû mal à sortir de ses pensées. Il se concentra donc sur la musique quand il entendit la jeune femme râler, il releva la tête & vit qu'elle avait oubliée son porte feuille ce qui le fit sourire, c'était le genre de choses qui lui arrivait souvent à lui aussi à vrai dire. Quand il vit qu'elle faisait signe au barman, il se tourna lui aussi vers celui-ci & dit :

    - Laisse, je paye sa boisson.

    Il lança un petit sourire à la jeune femme & sortit un billet pour payer la boisson de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Turner

Bethany Turner


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Tony
Humeur : Anxious
Date d'inscription : 16/03/2009

Tell'us
Proposition de sujet ::
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyMer 1 Avr - 22:06

    Bethany avait totalement oublié que le festival tant médiatiser non pas par les médias mais par les habitants de la ville était prévu pour ce soir et qu’il durera tout le week-end, quand elle y pense, Tony voulait peut être l’y emmené, elle avait perçu de la déception dans son visage lorsqu’elle lui donna un refus à son invitation à sortir faire un tour. Plus elle y pense plus elle se dit que parfois elle ne fait rien pour que tout se passe bien, que la cause des complications dans sa vie n’est autre qu’elle, qu’elle est la seule responsable de tout cela et qu’elle ne sait que faire pour y remédier. Si seulement Katrina n’était arrivé dans sa vie, mais il est bien connu qu’avec des « si » c’est le monde dans son intégralité qu’on peut redessiner.
    Elle était de plus en plus déçu de son comportement et quelque part, elle était également déçu par les autres, elle a beau caché sa tristesse et son angoisse qui ne cesse de prendre de l’ampleur de jour en jour, elle a beau masquer tout cela mais elle n’a jamais été une bonne comédienne, alors comment se fait il que ni Maddison, ni Tony, ni Sunday ne se rendirent compte que quelque chose n’allait plus, que son sourire est à présent traitre car si elle sourit c’est juste pour ne pas les inquiéter, c’est sa façon à elle de faire perdurer son secret qui pourtant devient dure à garder au fil non pas des jours mais des heures, car à présent pour elle une heure est synonyme d’un véritable supplice, la peur l’envahit, elle a été déçu par elle-même tout au long de sa vie, tout le monde l’a toujours encouragé et maintenant ? Doit-elle les décevoir ? Elle ne peut le faire car elle ne veut pas le faire, mais il est impossible de ne pas le faire, quel paradoxe ? Un véritable casse-tête, si je me mets à sa place, je peux très bien comprendre les sentiments d’inquiétude et d’effroi qui prennent possession d’elle.
    Elle quitta son appartement et en posant son regard sur l’affiche du festival elle eut comme une révélation, pourquoi ne pas profiter de ce temps ou elle peut encore tout dissimuler, pourquoi ne pas le faire en allant assister à la première journée d’un festival de Jazz, et le Jazz ! Elle aime ça Bethany, elle adore la musique et le Jazz a ce quelque chose de très classe, subtile, sobre et tellement captivant ! Et d’après ce qu’elle put lire et entendre, il n y aura pas que du Jazz mais d'autres artistes qui touchent à d’autres styles musicaux comme le Rock et même la Soul parait-il. Ce festival a absolument tous les critères pour combler Bethany, tout ce qu’il faut pour lui apporter une touche de bonne humeur et même de bonheur, hélas, rien de cela ne se manifesta chez elle, même en pénétrant dans ce bar avec en fond sonore un vieux tube des Kinks provenant de ce Jukebox, même cette ambiance rétro qui pourtant lui a toujours plut ne lui fait plus aucun effet.
    C’est assez étrange, mais c’est comme si tous les sens, toutes ses appréciations et les choses qui lui faisait de l’effet avant n’avaient plus aucun impact sur elle.

    Elle voulait surtout faire passer le temps, en écoutant de la bonne musique datant des années 50-60 et boire un Ice Tea en toute simplicité. Mais apparemment, le malheur, le destin, appeler cela comme bon vous semble s’acharna sur elle. Comment peut-on sortir, dans un quartier comme celui-ci, et en plus dans une période de festival sans argent ? Encore une fois, elle se sentit si balourde et perdue. Si on n’a pas d’argent, alors on ne peut rien commander, ni acheter, ni même poser une pièce dans ce Jukebox ! N’ayant pas le choix, elle devait quitter les lieux, mais, comme un miracle ! Le jeune homme qui était présent avec elle dans ce bar fit signe au barman lui disant qu’il s’occupe de ça, et qu’il lui payera son verre.
    Le sourire et le geste du jeune homme la touche quelque part, elle était si désespérée, qu’elle ne put que lui rendre son sourire, ayant tout d’abord l’intention de refuser, elle finit par le laisser faire.

    " Merci, c’est …vraiment gentil de votre part….J’ai vraiment besoin de ce thé glacé …"

    Elle ria très légèrement, plus pour elle que pour lui. Et puis bizarrement, en le regardant de plus près, elle se rendit compte qu’elle l’avait déjà vu quelque part…

    " Hum, votre visage me dit quelque chose…mais je n’arrive pas à me rappeler ou je vous ai déjà vu…"

    A dire vrai, elle l’avait vu sur le net, en compagnie de sa cousine Sunday, mais sa mémoire est devenue une véritable passoire depuis qu’elle apprit sa grosses, comme un effet secondaire qu’elle ne désirait guère.
    Dans ses cas-là, mieux vaux connaître le prénom, ça peut toujours déboucher sur quelque chose.

    " Comment vous appelez vous si ce n’est pas indiscret ? "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foster

Charlie Foster


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 31
Age du perso : 21 Ans
Humeur : Emerveillé.
Date d'inscription : 16/02/2009

Tell'us
Proposition de sujet :: Non.
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyMer 1 Avr - 23:24

    Charlie ne pu s'empêcher de rire quand il entendit la jeune femme, il avait l'impression qu'il venait de lui sauver la vie alors qu'il lui avait juste offert un Ice-Tea, ce qui n'était pas grand-chose. C'était même normal & puis c'était la "fête", alors il fallait faire preuve de générosité pour que tout le monde puisse y trouver son compte & au final s'amuser, profiter de ce moment unique en compagnie des êtres qui nous sont chers. C'était drôle parce que justement, il trouvait normal de passer cette soirée avec les gens qui nous sont chers mais, lui était là dans ce bar, seul, sa mère était à l'autre bout du pays avec cet homme qui faisait partie de sa famille mais, qu'il connaissait à peine, son meilleur ami était au abonné absent depuis un certain temps. La solitude n'était pas quelque chose qui pesait sur le jeune homme, il s'en moquait, avait même l'habitude & trouvé un certain réconfort à être seul mais, il n'était pas asociable bien au contraire, il aimait rencontrer des gens or la seule personne avec qui il avait réellement parlé aujourd'hui était la jeune femme à ses côté. Personne dont il ne connaissait ni le nom, ni l'histoire, oui il ne la connaissait pas en faite, il avait juste entendu le timbre de sa voix. & encore celle-ci avait été couverte par le son du jukebox qui marchait à plein régime après la demande de Charlie. Il vit le barman baisser légèrement le son comprenant qu'une possible conversation allait avoir lieu alors qu'avant la musique trop forte n'aurait gêné personne.

    - De rien, c'est juste un Ice-Tea après tout.

    Il afficha un petit sourire en direction de la jeune femme avant de boire une gorgée de bière, il faillit avaler de travers quand il entendit la jeune femme lui dire qu'elle avait l'impression de l'avoir déjà vu, d'habitude il passait inaperçu. Même sur son lieu de travail, il lui était déjà arrivé de se faire engueuler par son propre patron parce qu'il ne serait pas venu tels jours de la semaine alors qu'il y était bien présent. Alors, entendre dire de la part d'une jeune femme qu'il n'avait jamais vu de sa vie qu'elle l'avait déjà vu, ça lui faisait bizarre, d'habitude c'était lui qui arrivait à se rappeler des gens qu'il avait déjà vu, en effet le jeune homme a une très bonne mémoire visuelle, non il n'a pas mangé plus de poisson quand il était petit que la moyenne, certaines personnes disent que c'est parce qu'il dessine beaucoup & lit. Mais, sincèrement il s'en fiche de savoir le pourquoi du comment, c'est là & puis c'est tout. Est-ce qu'on vous demande souvent pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi la tartine tombe toujours du côté où il y a le beurre ? Non, sinon ça gâche tout le charme de la chose et ici il en est de même.

    Après cette question, il se demanda pourquoi il ne dirait pas son prénom après tout ce n'était que son prénom, il se tourna alors légèrement sur son siège pour se trouver un peu plus face à la jeune femme, il tendit sa main & dit avec un petit sourire :

    - Je m'appel Charlie. Je ne sais pas si vous connaissez le café près de la fac, je travaille là-bas.

    Il prit sa bouteille de bière après avoir serré la main de la jeune femme & avala une autre gorgée peut -être que finalement il n'allait pas passer une mauvaise soirée, peut-être qu'il n'allait pas penser à son père désormais disparu, enfin c'était ce qu'il espérait, car sinon il était sûr de passer son week-end enfermé chez lui avec la musique au volume maximum pour éviter d'entendre les festivités qui se dérouleraient en bas de chez lui. Sauf que pour lui cette initiative n'avait rien de bien, tout d'abord parce qu'il avait horreur de se morfondre sur lui-même alors que des millions de personnes sont plus plongés dans les ennuies que lui ne le sera jamais & surtout parce que ça devait être un week-end de fête.

    Charlie observa légèrement la jeune femme, il ne la mâtait pas ou n'essayait pas de lui trouver un défaut c'est juste qu'il trouvait qu'elle avait une légère ressemblance avec Sunday. Il se décida donc à lui demander son nom en lui lançant un petit sourire comme s'il espérait que cette question passe mieux :

    - Vous me rappelez vaguement quelqu'un. Comment vous appelez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Bethany Turner

Bethany Turner


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Tony
Humeur : Anxious
Date d'inscription : 16/03/2009

Tell'us
Proposition de sujet ::
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptySam 4 Avr - 0:16

    Cela semble un peu étrange mais le fait que quelqu’un se propose pour lui payer ce verre d’Ice Tea lui redonna le sourire, elle était dans un état d’esprit tellement déshérité, si désespéré que voir un jeune homme venir lui payer ce verre et le faire avec sourire lui remonte quelque peu le moral. Et c’est peut être de ça dont elle a besoin, je m’explique : Depuis Katrina et surtout depuis qu’elle a apprit sa grossesse il y a de cela quelques semaines, Bethany a comme peur de rester trop longtemps avec ses proches, elle a peur de le faire car elle craint de laisser sa langue dépasser ses pensées et ainsi dévoiler à tous, ce qu’elle ne veut pas et ce qu’elle tente de dissimuler. D’un point de vue, beaucoup l’auraient encouragés à faire cela, pour qu’elle soit fixé, pour qu’elle sache à quoi s’en tenir maintenant que la grossesse n’est qu’à son premier stade et moi je dis qu’elle a surement besoin que quelqu’un approuve ce point de vue, elle a tout simplement besoin d’un avis extérieur, un seul lui suffira, ça l’aidera à décider, prendre la décision de tout dire et connaître enfin la réaction de Tony, celle de son père, celle de Maddison, de Sunday, de son oncle et de tous ses proches.
    Bethany a toujours eu un petit penchant pour la solitude également, elle a toujours été cette petite fille, fille, jeune fille et à présent jeune femme effacée, qui veut et tient à passer inaperçue. Elle ne pourra par exemple jamais vivre la vie de Sunday Kate Turner, cette cousine qu’elle chérit tant et qui a été comme une sœur pour elle lorsque son père qui perdit toutes ses terres l’envoya vivre ici chez son oncle. Elle ne peut pas vivre sa vie parce que Sunday a toujours quelques photographes sur le dos, certains journalistes scrutent ses moindres fait et gestes surtout ici sa ville d’origine. Non, Bethany tient plus que tout à ce que son cocon à elle reste justement à elle et à elle seule.
    Gardant un sourire, Bethany déposa son sac à coté d’elle sur le bar vide avant de ne répondre au jeune homme, amusée mais aussi un peu gênée parce que c’est Bethany et qu’on ne la change pas.

    " Vous êtes loin d’imaginer à quel point un simple Ice Tea me fait du bien en ce moment… "

    Lorsque sa commande arriva, elle remercia le barman et n’attendit pas longtemps pour en prendre déjà une première gorgée. Bethany fut surprise par l’étonnement du jeune homme lorsqu’elle lui confia que sa tête lui disait quelque chose. Hum, serait-il un peu comme elle ? Toujours assez surprit d’entendre des gens lui dire que son physique leur ait familier ? Peut être, Bethany n’en a aucune idée à vrai dire, elle ne le connaît pas du tout ce jeune homme bien qu’elle le trouve déjà assez sympathique.
    Charlie ! Dés que Bethany reçu le prénom du jeune homme, elle effectua une recherche dans sa base de données personnelles, c'est-à-dire, son cerveau, et dans son cerveau c’est la partie images et souvenirs qu’elle fouilla durant quelque secondes avant de hocher positivement de la tête, serrant légèrement les lèvres puis hochant de suite négativement de la tête, se tournant vers Charlie.

    " Non…C’est totalement autre part que je vous ai vu ! "

    Sourire énigmatique prit alors place au coin de ses lèvres, ça vient, elle s’en souvient, en pleine publication sur un site en vogue pour les ragots et les anecdotes sur les personnalités connues. Charlie y était, et il n’était pas seul. Bethany laissa durée le mystère quelques secondes en reprenant son verre, prenant une nouvelle gorgée.
    Ah ! Il voulait connaître son prénom et son nom aussi ? Le mystère ne va donc pas durer longtemps.

    " Bethany…Turner ! "

    Le Turner fut prononcé sur un ton « révélateur », elle eut un sourire amusée, au moins elle souriait ici et pensait à autre chose.

    " Et c’est aux cotés de ma cousine Sunday que je vous ai vu Charlie…Foster n’est ce pas ? "

    Quelle coïncidence ! Tomber sur le mystérieux jeune homme pour qui Sunday semble développer un certain intérêt comme un attachement soudain.

    " Je pense qu’on peut se tutoyer à présent =) "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foster

Charlie Foster


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 31
Age du perso : 21 Ans
Humeur : Emerveillé.
Date d'inscription : 16/02/2009

Tell'us
Proposition de sujet :: Non.
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptySam 4 Avr - 14:02

    La vie semble bien compliqué, quand on regarde cette chose de loin, on a juste l'impression que c'est une succession de fait, d'action, parole qui nous influence plus ou moins mais, au milieu de tous ce foutoir, il y a les sentiments qui rendent la vie si compliqué. Parfois on essaye de faire semblant qu'ils ne sont pas là, qu'ils n'existent pas & qu'on est juste habitué par un cerveau & un coeur démunit d'utilité si ce n'est battre pour nous garder en vie, pour faire couler le sang dans nos veines. Sincèrement, qui n'a jamais ressenti le besoin de s'évader ? D'oublier tous ces problèmes qui nous encombrent l'esprit ? Pour finalement ne garder que le côté positif de la vie avec ses joies. Mais, ça ne se passe jamais comme ça, les problèmes vous bouffes de l'intérieur, comme si lorsque vous les enfermez dans un petit coin de votre esprit ils deviennent plus fort & ne cesse de grandir. C'était l'état d'esprit de Charlie avant Katrina, il se posait énormément de question sur le pourquoi du comment, il aimait connaître la vérité, en faite il était naïf tout simplement, il croyait en un monde tout beau, tout parfait si tout le monde mettait du sien. Il pensait qu'il était possible de changer si on le voulait vraiment mais, nous savons tous que c'est impossible, que même si on le veut vraiment, il faut rester réaliste & que rien ne nous fera changer. Que seul on ne peut rien faire, il faut trouver une réelle motivation, il faut qu'il y ait un déclic, pas un simple "Je vais le faire. Non je peux le faire !"

    & Ce déclic a eu lieu chez Charlie, il s'est rendu compte de ce qu'était le monde, réellement, pas cette façade que tout le monde essaye de montrer. Malheureusement il a dû attendre Katrina & tous les dégâts qui sont venus avec pour se rendre compte qu'il avait été complètement à côté de la plaque, il avait dû attendre de connaître la mort de son père & d'un de ses amis les plus proches. On dira que depuis Charlie a changé, il préfère profiter de la vie plutôt que de se morfondre, car il a enfin compris que vivre n'est qu'une petite chose, que le plus important est ce qu'on fait de cette vie. & Qu'une vie passait a se rendre compte des erreurs du passé n'est pas intéressante, qu'elle ne vaut pas grand-chose si on n'en fait rien alors, depuis il essaye de se rendre utile, de réaliser ses rêves & d'en profiter en espérant que les personnes qui lui étaient chers sont heureuses où elles sont désormais. Oui, il faut l'avouer, il aimait l'idée d'avoir une seconde chance, de pouvoir continuer à vivre après cette vie sur terre, ce côté naïf n'avait pas complètement disparu, il en restait une petite partie.

    Il sourit en entendant la jeune femme lui dire qu'il ne pouvait pas imaginer à quel point ce Ice-Tea lui faisait du bien, il était heureux d'avoir pu se rendre utile, car pour lui c'était un simple Ice-Tea mais, si cela pouvait embellir un peu la journée de quelqu'un par le simple fait qu'il lui paye la boisson, ça le rendait heureux. Cela donnait l'impression au brun d'être utile, de faire quelque chose de bien. Il émit un petit sourire & lui dit simplement ce qu'il pensait :

    - Si je peux être utile tant mieux.

    Charlie ne voyait pas pourquoi il devrait en rajouter pour que ça passe mieux, il avait en effet cette fâcheuse habitude de dire ce qu'il pensait, sans y allait pas quatre chemins, ce qui lui valait certains problèmes parfois mais, il ne voyait pas l'intérêt de mentir dans cette situation. Il ne paraîtrait que plus faux & c'était quelqu'un qu'il ne connaissait que depuis quelques minutes. Le jeune homme fut néanmoins très surpris en l'entendant dire qu'elle ne l'avait pas vu dans ce café, alors là il était un peu perdu, il ne voyait pas du tout où elle aurait pu le voir sinon, l'aurait-il déjà vu dans la rue ? Peut-être l'avait-il déjà bousculé sans le faire exprès comme cela lui arrivait souvent mais, c'était bizarre, car son visage lui disait aussi quelque chose mais, pourtant il ne voyait pas où il l'avait vu, elle avait quelques traits de ressemblance avec Sunday mais, elle était fille unique, enfin c'était ce qu'elle lui avait dit.

    - Bethany…Turner !

    Alors là il fallait l'avouer il n'aurait jamais pensé se retrouver devant la cousine de la jolie blonde. Il fut surpris, réellement mais, quand il l'entendit rire il ne pu s'empêcher de rire à son tour. Il comprenait enfin les traits de ressemblance avec ceux de Sunday mais, c'était tout de même étrange, il souriait en repensant au ton révélateur de Bethany quand elle lui avait dit son nom de famille apparemment elle venait de comprendre qui était le jeune homme sauf que lui était toujours dans le brouillard le plus opaque. Il avait beau essayait de se rappeler quand il aurait pu croiser cette superbe femme il ne trouvait pas & il n'aimait pas ça, savoir qu'elle le connaissait mais, pas lui. Vous ne pouvez pas imaginer son soulagement quand il entendit la jeune femme dire qu'elle l'avait vu au côté de Sunday, il dû se remettre en mémoire l'épisode du paparazzi qui n'avait fait que rapprocher les deux jeunes adultes. Il lui lança un sourire quand elle dit qu'à présent ils pouvaient se tutoyer, chose avec laquelle il était totalement d'accord.

    - Oui, je m'appel bien Charlie Foster, je croyais que j'avais une chance de rester le mystérieux inconnu au côté de Sunday Kate Turner. C'est raté hein ? Dit-il en rigolant. & oui je pense qu'à présent on peut se tutoyer. Je dois dire que c'est assez bizarre comme situation. Tu ne trouves pas ?

    Le brun souriait toujours face à cette situation, puis il bu une gorgée de sa boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Turner

Bethany Turner


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Tony
Humeur : Anxious
Date d'inscription : 16/03/2009

Tell'us
Proposition de sujet ::
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyDim 5 Avr - 21:07

    Bethany sera toujours reconnaissante envers son oncle et cette autre famille Turner, le père de la jeune femme avait pris la décision d’envoyer sa fille en Nouvelle-Orléans chez son frère car il savait pertinemment que le vie sera plus compliquée pour eux maintenant que la source principale de ses revenues a disparu, et oui, viticulteur, ses terres avaient une importance primordial. Alors refusant de laisser sa fille qui atteint les 12 ans grandir dans un milieu difficile, il choisit tout en sachant que son absence rendra la situation encore plus critique pour lui, il souhaitait voir sa fille grandir dans un milieu plus stable, plus saint et plus prometteur, il savait parfaitement qu’elle sera entre de bonnes mains, qu’ils prendront soin d’elle comme si elle avait toujours vécu avec eux. Bien évidemment, Bethany était contre cette idée, elle refusait d’aller vivre ailleurs, loin de sa maison et de son père qui pour elle était sa seule famille, elle refusait de le laisser seul, petite certes mais elle souhaitait l’épauler et le soutenir dans cette mauvaise phase, peu importe les études, peu importe leur niveau de vie, elle ne voulait pas le quitter. Mais son paternel finit par avoir le dernier mot et Bethany partit en direction de la Nouvelle-Orléans. Si vous lui avait demandé ce qu’elle ressentait durant ce voyage, elle aurait certainement dit : « J’ai peur ! » Sacré Bethany, elle a toujours peur, de quoi ? Des autres, de leurs regards, elle a peur d’elle-même car elle ne se pardonne pas un fait, celui d’avoir causé la mort de sa mère, car pour elle ça sera toujours sa faute et uniquement la sienne, une vie pour une vie, c’est juste horrible. Et c’est certainement cette blessure qui ne s’est jamais refermée qui fait qu’elle a toujours manqué de confiance en elle, toujours douter de ses capacités, de ses jugements et de ses décisions. Et elle continue à douter, tournant en rond dans une spirale qui ne tardera pas à devenir infernal, pour elle, mais peut être même pour ses proches.

    Assise, sur ce tabouret, dans ce bar, avec cette musique si agréable en fond, en compagnie d’un jeune inconnu si sympathique, Bethany oubliait, qu’est ce qu’elle oublie ? Et bien ses soucis tout simplement, voir un nouveau visage, entendre une nouvelle voix, discuter un peu avec quelqu’un qu’elle n’a jamais réellement connu lui faisait beaucoup de bien. On dit souvent qu’on trouve parfois plus de facilité à se confier à un inconnu qu’à une personne proche, et bien qu’elle ne se confiait pas, Bethany ressentait ce sentiment, elle était elle-même et sa gêne continuelle commençait à se dissiper au fil des mots prononcés.
    Elle connaissait pourtant son nom et son prénom, sa source ? Nul autre que Sunday, sa cousine qu’elle peut considérée comme une sœur. Sunday ne lui parla que brièvement de Charlie car Bethany ne sort plus vraiment trop ces temps-ci, Sunday semble occupée avec pleins de shooting et leurs discussions se font de plus en plus courtes, mais si Sunday lui parle de ce Charlie c’est qu’il doit avoir quelque chose de particulier qui attira le coup d’œil de Sunday pour qu’elle accepte de le revoir. Et en observant le jeune homme qui dégageait beaucoup de charme, Bethany se disait, hum, c’est sans doute sa simplicité qui suscita de l’intérêt chez Sunday, car la connaissant, Charlie ne ressemblait pas aux garçons que Sunday à l’habitude de fréquenter, qu’il soit ami ou autre, il était différent d’eux.
    La situation était avouons-le assez drôle et bizarre en même temps, gardant un sourire fort amusé par tout cela, Bethany allait certainement profiter de cette occasion pour faire plus ample connaissance avec comme il le dit, ce mystérieux jeune homme qui fut pris en photo avec Sunday.

    " Désolée de te le confirmer mais c’est bel et bien raté ! "

    Rigolant et hochant de la tête pour confirmer encore plus ses dires.

    " J’avoue, c’est une étrange coïncidence…"

    Bethany était de ceux qui se disaient que lorsqu’on rencontre quelqu’un, ce n’est pas juste par hasard, pour elle, chaque rencontre, brève ou plus longue a son importance.

    " Mais je pense qu’un jour ou l’autre, on aurait finit par se croiser car apparemment Sunday et toi êtes devenus amis depuis quelques temps non ? "

    Elle ne voulait pas être indiscrète mais en savoir un peu plus ne faisait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foster

Charlie Foster


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 31
Age du perso : 21 Ans
Humeur : Emerveillé.
Date d'inscription : 16/02/2009

Tell'us
Proposition de sujet :: Non.
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyLun 6 Avr - 21:11

    Il peut être intéressant d'écouter les gens, parce que bien souvent ils arrivent à des personnes que l'on connaît ou non de dire quelque chose d'intéressant & même drôle. C'est vrai, ça ne vous est jamais arrivé de vous faire tout petit & d'écouter une conversation que tient un groupe de personne juste à côté de vous. Peut-être parce que vous êtes curieux & que vous n'avez pas résisté à l'envie d'écouter, peut-être parce qu'un mot dans leurs conversations a réussit à passer à travers vos écouteurs pour transmettre le message jusqu'à votre cerveau & vous prévenir que la conversation qui se tenait juste à quelques mètres de vous aurez une petite chance de vous intéresser mais, une chose est sûre, ce genre de situation arrive à tout le monde. Ainsi qu'il arrive parfois que vous entendiez des choses qui vous révoltent, sauf que le monde est tel qu'il est & personne ne pourra le changer. Toutes personnes se sentant capable d'avoir un grand avenir de révolutionner la politique de faire en sorte que tout le monde puisse vivre dans un monde pareil à celui de Barbie s'égare profondément, le seul fait d'influencer la vie d'une personne est merveilleuse, c'est une sensation inexplicable car personne ne peut la ressentir de son vivant, en effet à ce moment on ne se rend pas compte de l'influence de la personne sur nous ou notre influence sur elle. Après tout Oscar Wilde n'aurait pas dit un jour : " On a le droit de juger un homme à l'influence qu'il exerce sur ses amis." On influence tous d'une manière plus ou moins intentionnel la vie des gens que l'on connaît & que l'on rencontre.

    Mais, on s'égare ... Il peut donc être très intéressant d'écouter les gens parler, surtout quand ceux-ci parlent d'eux-mêmes souvent ils racontent leurs enfances, faisant comme si eux-mêmes s'en souvenait. Charlie n'était même pas sûr d'avoir de réel souvenir de lui avant ses cinq ans, jours où il avait reçu de la part de ses parents une maquette miniature d'avion ainsi qu'une petite guitare qui a l'époque faisait sa taille. Seulement avant cette date, c'est le trou noir, aucun souvenir de lui, alors entendre les autres parler d'eux comme s'ils se souvenaient de chaque seconde de leurs vies depuis qu'ils étaient un embryon dans le ventre de leurs mères (oui parce que tout le monde est passé par là, c'est sûr & certains), il trouvait ça légèrement bizarre. Il avait entendu dire par ses parents qu'il avait été un garçon très discret & qu'il avait souvent fait des frayeurs à ses parents en partant de la pièce où il se trouvait sous la surveillance de ses parents pour finalement partir à la "découverte" de son chez soit. Et oui déjà à cette époque il était quelqu'un de discret, seulement il avait entendu des gens dire ça, il n'en avait aucun souvenir à proprement dire.

    En tout cas il était quasiment sûr de se rappeler pendant un très long moment de cette fin d'après-midi, tout d'abord parce que rappelons le c'était le premier festival de musique de la ville sans son père mais, aussi parce qu'il y avait eu une étrange coïncidence. C'est vrai, rencontrez-vous souvent de charmante jeune femme qui se trouve en réalité être la cousine d'une célèbre mannequin sur qui vous avez flashé il y a quelques années & que vous avez appris à connaître il n'y a pas longtemps ? Souvent ? Ah ... Vous êtes étrange alors. En tout cas Charlie n'était pas dû tout déçu de cette rencontre, car la jeune femme lui était très sympathique, elle avait l'air vraiment gentille & drôle. Quand je vous disais que les gens drôles & intelligents sont souvent ce qu'on connaît. Il ne put d'ailleurs pas s'empêcher d'émettre un petit rire sonore rapidement couvert quand elle lui confirma que sa tentative pour rester l'homme invisible était ratée depuis cette photo qui avait été prise de lui en compagnie de Sunday K. Turner.

    - Quoi que je ne dois pas être le plus à plaindre, tu dois souvent être prise en photo en compagnie de Sunday quand vous sortez toutes les deux.

    Il avait dit ça parce que la jolie mannequin lui avait dit qu'elle était très proche de sa cousine qui avait habité avec elle pendant de nombreuses années, peut-être que ce n'était pas la bonne cousine mais, il en doutait profondément, d'ailleurs tout doute partie quand il l'entendit dire que c'était une étrange coïncidence. Non ça ne pouvait être que cette cousine là. Il lui lança un simple sourire pour dire que c'était effectivement une étrange coïncidence. Mais, rien n'arrive par raison après tout. Chaque chose qui arrive dans la vie d'une personne n'est-elle pas faite pour se produire à un moment donné ? Il faisait en quelque sorte partie de ces gens qui croient à ce que certains appels le destin, il pense que les choses arrivent mais, il pense plus que c'est une sorte de Karma.

    - Mais je pense qu'un jour ou l'autre, on aurait fini par se croiser, car apparemment Sunday et toi êtes devenus amis depuis quelques temps non ?

    Ah ... Ca il ne s'y était pas attendu, même pas du tout. Heureusement qu'il n'était pas en train de boire sa boisson alcoolisé, car il aurait sûrement finit pas tout recracher sur la jeune femme. Il respira un bon coup se demandant ce qu'il pouvait bien répondre à cette question lui-même ne savant pas s'ils pouvaient se considérer comme amis.

    - Euh peut-être ... Je n'étais même pas au courant que Sunday avait parlé de moi à sa cousine alors bon ...

    Il lui lança un petit sourire qui se voulait désoler, il n'avait pas vraiment répondu à sa question, en faite il ne savait quelle réponse aurait été la plus proche de ce qu'il pensait. Puis, il dit en rigolant :

    - Donc pour faire simple, tu viens de m'apprendre quelque chose.


    Il se tourna légèrement sur le côté pour voir le reste de la pièce & put remarquer que certaines personnes s'activaient pour installer une sorte de scène pour que les artistes puissent se produire durant la soirée & sûrement les deux jours à venir.


Dernière édition par Charlie Foster le Mar 21 Avr - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Turner

Bethany Turner


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Tony
Humeur : Anxious
Date d'inscription : 16/03/2009

Tell'us
Proposition de sujet ::
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyMar 7 Avr - 19:54

    Lors de sa venue ici, à l’âge de douze ans, Bethany était réellement dépaysée, son seul souhait fut de reprendre l’avion pour retourner chez elle auprès de son père, elle a toujours été extrêmement proche de lui, il a tout fait, tout son possible pour que sa fille ne manque de rien, et il a du faire preuve d’une grande volonté et d’un immense amour pour pouvoir combler ce qui ne peut être comblé : l’absence d’une mère pour sa fille. Plus jeune, Bethany faisait souvent face à une lueur triste dans le regard de son père, il a toujours répondu à ses questions concernant sa mère mais sans pour autant lui révéler la vérité, mais elle finit par l’apprendre, elle lui en voulait, en premier temps, puis, elle comprit qu’il ne voulait que la protéger, qu’il pensait qu’elle était encore trop jeune pour pouvoir encaisser cela, et il avait tellement raison ! Mais Bethany est fragile mais aussi mature, un bon équilibre ? Pas vraiment non, parfois l’une des parties prend le dessus sur l’autre et cela ne débouche pas forcément sur des décisions « réfléchit ». A sa venue, elle avait un peu de mal à se sentir à sa place, même si son oncle avait tout fait pour qu’elle se sente bien, même si son père resta avec elle les deux premiers jours, Bethany était mal, mal dans sa peau, mal dans sa tête, mal sous tous les ongles. L’âge ingrat dit on ? C’est souvent le terme qu’on emploie pour parler de l’adolescence, et cette adolescence Bethany dut la débuter dans un environnement inconnu, elle ne connaissait personne, son père n’arrêtait pas de lui répéter qu’ici aussi, elle a une famille, mais c’était assez dur de le prendre d’entrée avec sourire. C’est aussi à cette période qu’on construit notre personnalité, et les bases sur lesquelles Bethany dut construire la sienne furent des bases pas spécialement stables, évidemment, les Turner la considérait comme leur propre fille, ne faisait pas de favoritisme par exemple entre elle et Sunday, même si sur certains points, il était tout à fait normal que Sunday joue le premier rôle. C’était du temps dont elle avait besoin pour se sentir bien, pour se sentir chez elle. Et le temps l’aida dans cette démarche, Maddison aussi lui a été d’une grande aide dans son intégration, d’ailleurs elle sera certainement surprise de savoir que Charlie connaît également Maddison. Néanmoins, on ne peut décrire la personnalité de Bethany Turner sans souligner sa timidité, sa discrétion et son coté réservé, tout l’opposé de sa cousine Sunday.

    Bethany sourit en écoutant la phrase que venait de lui adresser Charlie. Prise en photo ? Elle ? Ah, c’est douté de son pouvoir de discrétion ! Reposant son verre d’Ice Tea à moitié vide sur le bar, son regard fixé sur ses mains, elle passa brièvement sa main dans sa chevelure avant de se tourner vers le jeune homme.

    " Pas vraiment non ! Disant que je sais me faire toute petite, passer inaperçue même en compagnie de Sunday n’a jamais été d’une grande difficulté pour moi "

    Son sourire fut quelque peu timide, elle savait pertinemment qu’elle a toujours été la fille prudente, pas assez captivante physiquement, trop discrète, quelque peu banal selon certains au temps du lycée. Bref, il y a cette règle qui veut que chacun doit avoir une étiquette, un cliché, et Bethany a définitivement celui de la « réservée ».

    De l’étonnement ! C’est ce qu’elle vit sur le visage de Charlie lorsqu’elle sous-entendait que lui et Sunday étaient rendues amis à présent. Peut être dit il ! En même temps, Bethany ne connaissait que les grandes lignes, n’ayant pas discuté avec sa cousine depuis un certain temps.

    " Ne te sous-estime pas, t’es plus populaire que tu ne le penses ! "

    Son ton fut rempli d’amusement, elle garda également son sourire lorsqu’il lui apprit qu’elle-même venait de lui apprendre quelque chose.

    " Ravie d’avoir servit à quelque chose, disant que c’est ma façon de te remercier pour m’avoir gentiment payé ce verre "

    Bethany était certes timide, mais dès qu’elle était à l’aise avec quelqu’un, elle laissé place à son naturel. Alors qu’il y avait des gens qui se bougeaient dans le bar, préparant une espèce de scène, sans doute que quelqu’un allait se produire ici pour le festival. Elle but sa dernière gorgée tout en se demandant qui pouvait bien se produire ici, se tournant vers Charlie qui semblait lui aussi distrait par les préparatifs.

    " Tu comptes rester ici pour le lancement du festival ? "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foster

Charlie Foster


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 31
Age du perso : 21 Ans
Humeur : Emerveillé.
Date d'inscription : 16/02/2009

Tell'us
Proposition de sujet :: Non.
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyMer 8 Avr - 22:59

    Le jeune homme émit un rire en entendant la jeune femme, elle affirmait qu'elle n'avait aucun mal à passer inaperçu quand elle se trouvait à côté de Sunday, qu'elle se faisait discrète. C'était assez étrange, vu la manière, même si c'était en coup de vent, dont avait parlé la blonde de sa cousine il avait compris au ton de sa voix qu'elle l'appréciait beaucoup mais, après ce n'était que pure supposition bien sûr, il en avait déduit qu'elle se voyait régulièrement comme le font les amis, il voyait difficilement comment elle aurait pu passer inaperçu pendant de longues années alors que lui-même n'avait passé que quelques soirées avec la jeune mannequin & s'était déjà fait photographié en sa compagnie une fois. Le monde était vraiment étrange comme si c'était un jeu de hasard. Une sorte de casino géant où les gens n'étaient que les jetons que l'on misait, la roue tournait toute seule & choisissait le montant, pouvant faire gagner gros ou nous faire tout perdre. C'est une question de chance & non de logique comme l'aurait été un rubicube, ce petit carré qui nous fait tant suer alors que c'est juste une question de bon sens. & Puis l'avantage d'un rubicube, c'est qu'on peut tricher, oui ça ne vous ai jamais arrivé de vous énerver contre ce petit bout de plastique carré pour au final essayer de décoller les étiquettes ? Ou encore de dessiner toutes les faces en noirs pour être sûr de toujours réussir ? Mais, dans la vie on ne peut pas faire ce genre de choses, il faut savoir qu'il n'y a qu'un seul échappatoire & qu'il est bien triste de l'envisager.

    - Tu as de la chance, moi je crois que j'en ai pas vraiment. Une rencontre avec elle, un photographe, ma tête sur plein un site Internet très connu. Enfin tu es la première à m'avoir reconnu ce que je pense qui est déjà une bonne chose.

    Il lui lança un sourire avant de boire la dernière gorgée de sa boisson. Il reposa la bouteille sur le comptoir & celle-ci fut rapidement partie à la poubelle, le barman n'ayant pas grand-chose à faire, à part regarder les gens essayés d'installer la scène avec le patron du bar leurs criant dessus parce qu'ils faisaient n'importe quoi. Ce qui n'était pas faux, ils n'installaient pas les instruments convenablement, emmêlant les câbles qui traînaient par terre. Si ce soir aucun musiciens tombaient ça serait un vrai miracle. Il revint lentement à ses esprits quand il entendit Bethany lui dire qu'il était plus populaire qu'il ne le pensait, ce n'était plus une petite surprise qui s'installait sur le visage du jeune homme mais, carrément un bug, il mit plusieurs secondes à se rendre compte qu'il était en arrêt complet, il baissa la tête alors que ces joues rosissaient légèrement. Parce qu'il en déduisait quelque choss qui ne pouvait que lui faire extrêmement plaisir, Sunday avait de toute évidence bien parler de lui à sa cousine. Quand il sentit l'accumulation de sang au niveau de ses joues partirent, il releva la tête avec un sourire timide sur le visage alors que les premières notes de Eddie's Gun des Kooks résonnaient dans le bar.

    - Encore une fois ce n'était qu'un Ice-Tea. & Je ne sais pas ce qu'elle a pu te dire mais, au cas où ... Je suis quelqu'un d'extrêmement banale.

    Il émit un petit rire pour ponctuer sa phrase & continua :

    - J'adore cette chanson. Ça doit être une de mes préférées des Kooks, je ne sais pas si tu connais ce groupe ?


    Bah oui, il ne pouvait pas deviner ses goûts musicaux après tout. En tout cas, il trouvait ce groupe génial tant dans l'album Inside In/Inside Out que dans leurs manières de voir la musique. Certes la chanson qui passait dans le bar n'avait rien de très révoltant, elle parlait juste d'un gars qui a des pannes au lit mais, elle est écrite & jouée d'une manière tel qu'on ne peut s'empêcher de l'écouter en boucle. Puis, il étendit la jeune femme lui demander s'il avait prévu de rester ici pour le festival.

    - En faite je ne sais pas trop. Je suis plutôt venu ici sur un coup de tête pour ne pas regretter de ne pas y être allé. & toi ?

    Il lui lança un petit sourire qui se voulait encourageant, il n'avait pas dit qu'il était ici pour oublier quelque chose, la mort de son père, il se voyait mal sortir : « Non, je suis juste ici parce que d'habitude je fais ce genre de festival avec mon père mais, comme il est mort j'ai voulu faire comme s'il était là. A travers ce festival. » Oui c'est un peu bizarre il faut l'avouer.

    [ Au départ je voulais mettre Do You Wanna en musique mais, elle est sortit qu'en 2008, alors ça faisait tâche x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Turner

Bethany Turner


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Tony
Humeur : Anxious
Date d'inscription : 16/03/2009

Tell'us
Proposition de sujet ::
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptySam 11 Avr - 1:25

    Qu’est ce que ça fait de vivre avec une cousine aussi célèbre ? Pas grand-chose à vrai dire, Bethany n’était pas concernée par cela, bien évidemment, elle était proche de Sunday, malgré que les deux jeunes filles avaient et ont toujours des caractères bien distincts, qu’elle lui sera toujours reconnaissante pour l’avoir aider dans son intégration et accueillit à bras ouverts, mais Beth’ a toujours su jouer dans l’ombre, je dirai même qu’elle a toujours été dans l’ombre des autres, c’est sans doute pour ça qu’au lycée ou même avant au collège, tout le monde avait vu en elle qu’une simple fille banal et rien d’autre que cela. « C’est une Turner ? Ouais, mais rien avoir avec Sunday ! Elle devrait prendre exemple sur elle », sur le coup, lorsqu’on est en période d’adolescence, au départ ce genre de commentaires blessent fortement, oui Bethany a été marqué par ce genre de remarques, mais petit à petit, elle leur fit comprendre qu’elle n’est pas Sunday et qu’elle ne le sera jamais. Fille banale ? Et bien si ça peut les arranger de croire cela, tant mieux pour eux ! Elle commençait à ne plus y faire attention, son manque de confiance en elle était toujours présent mais peu importe, elle savait ce qu’elle valait, elle connaissait ses atouts et ses qualités, les mauvaises langues peuvent parler, de toute façon, les clichés et les étiquettes sont de mises à cette période.
    Elle n’échangera sa vie pour rien au monde, ou presque rien ! Car les soucis qui la hantent depuis Katrina ne font justement que la hantaient, à chacun de ses pas, Bethany ne cesse d’y penser, est elle faite pour souffrir ? Ou y a-t-il juste plus de bas que de haut dans sa vie ? Ou alors, les moments de bonheur ne sont pas nombreux qu’elle ne se rappel souvent que de ceux qui représentent le malheur, la tristesse et le désespoir ? Une question quasi-existentielle pour elle, alors elle profite de ces rares moments ou elle peut discuter sans craindre de flancher et de laisser son cœur parler au risque de dire des bêtises.

    Comme ici, dans ce bar, en compagnie de Charlie, elle n’aurait jamais imaginé qu’elle tombera sur le mystérieux jeune homme dont lui parla Sunday, ici même, comme par hasard, dans ce bar, et qu’il lui payera son verre d’Ice-Tea parce qu’elle a eu la brillante idée d’oublier son porte-monnaie. Sérieusement, si quelqu’un lui avait raconté cela, une voyante par exemple au détour d’une attraction dans une fête foraine, et Bien Bethany aurait rit, bien rit même.

    " Disant que tu manques d’entrainements, je pourrai te filer des astuces pour passer inaperçu…"

    C’était dit avec de l’humour et non du sérieux, car elle-même n’arrive pas à expliquer comment elle s’était toujours débrouillé pour se faire toute petite et esquiver les flashs des appareils photos quand il le faut. C’est peut être dut à sa nature discrète, peut être qu’elle n’a jamais eu réellement d’efforts à faire. Et puis, prendre Sunday avec un inconnu du sexe masculin et plus intéressant que de la prendre avec une cousine.
    La jeune femme avait bien remarqué la couleur que prirent les joues de Charlie lorsqu’elle lui lança qu’il était plus populaire qu’il ne le pense, mais elle ne voulait pas insister la dessus, c’est pour cela qu’elle sourit discrètement, se tournant même pour voir comment avancer l’installation de cette petite scène, apparemment il y avait encore du boulot à faire pour que personne ne se casse la tête en y prenant place. Mais elle se tourna dès que le jeune homme prit à nouveau la parole.

    " Banale ? Je te prierai de ne plus prononcer ce mot, je te conseille même de le rayé définitivement de ton vocabulaire…personne n’est banal je peux te l’assurer."

    Le ton de Bethany sentait le vécu, même si elle laissait place à un sourire amusée, sa voix la trahissait quelque peu, mais heureusement que le Jukebox était là, toujours au service, cela attira l’attention de Charlie. La chanson en question était Eddie's Gun du groupe britannique The Kooks. Bethany connaissait bien cette chanson ou Luke Pritchard le chanteur du groupe s’amusait à raconter ses pannes sexuelles. Elle connaissait également assez bien le groupe, ayant leur album Inside In/Inside Out, elle en été même fan. Ce Charlie devait avoir de bons gouts musicaux se disait elle.

    " Oh oui je connais, leur album est tellement rafraîchissant et dynamique, une véritable perle à avoir chez soi…"

    The Kooks avait une sorte de Pop/Rock/Folk si particulières, les riffs et les arrangements sont réalisés de mains de maitre alors que la moyenne d’âge du groupe ne dépasse pas la vingtaine, ils avaient du talent ces petits anglais, c’est certain.

    " Et ente nous, je n’aimerai pas être à la place du type dont parle cette chanson…"

    Haha ! Bethany semble se sentir de plus en plus à l’aise pour se permettre ce genre de petite remarque balancer avec amusement et sourire.

    " Et bien, je suis venue ici pour me changer les idées, un peu de musique dans ce monde ne peut que faire du bien ! "

    Se changer les idées et tenter d’oublier durant un instant ce qui la range, juste quelques minutes, quelques heures, cela lui sera suffisant.

    " Je compte faire le tour du quartier pour voir un peu près tout et n’importe quoi, ils installeront de nombreuses scènes à l’extérieure à ce qu’il parait…"

    Bethany ne s’attardera pas donc dans ce bar, dès que sa montre indiquera 19h passait, elle ira en pleine air pour se balader dans les rues submerger de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foster

Charlie Foster


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 31
Age du perso : 21 Ans
Humeur : Emerveillé.
Date d'inscription : 16/02/2009

Tell'us
Proposition de sujet :: Non.
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptySam 11 Avr - 18:55

    La jeune femme affirma en rigolant, bien évidemment que Charlie manquait simplement d'entraînement, il rigola mais, n'était pas vraiment convaincu. C'est vrai il avait passé les 21 dernières années de sa vie comme un inconnu, personne ne le connaissait vraiment à part ses amis bien sûr mais, les autres le connaissaient plus sous le nom de "C'est qui lui ?". Il n'avait jamais fait d'effort pour être accepté par les autres, ne voulant pas faire partie du schéma de la société, qui est illustré par les gens populaires, soit connu & tu auras une vie merveilleuse, tu auras des amis, tu seras connu, tout le monde t'aimera. Mais, c'était loin d'être la vérité, combien de personnes populaires au lycée réussissent réellement après le lycée ? Voir la fac s'ils sont chanceux ? Alors, il avait préféré ne pas se faire remarquer, être le garçon un peu solitaire mais, qui peut compter sur ses amis, qui a une grande chance de réussir dans la vie plus tard.

    - Je veux bien alors. Parce que, j'ai passé ma vie en tant qu'inconnu & il a suffit d'une rencontre avec Sunday pour que je devienne le mystérieux inconnu au côté d'un des mannequins les plus connus du pays. C'est étrange, ça fait bizarre quoi. En tout cas, ta cousine est très sympathique, elle mérite d'être connu en tant que personne & non comme mannequin. Comme toi, en tant que personne & non comme la cousine du mannequin.

    Le brun lui lança un sourire, c'est vrai, il disait ce qu'il pensait c'est tout. Il avait eu l'habitude d'être dans l'ombre des autres, il savait ce qu'on pouvait ressentir, une certaine frustration puis, du soulagement, car au final on se rend compte à quel point il est mieux d'être l'ombre des gens qu'eux-mêmes. Charlie sourit en entendant Bethany lui dire qu'il devait arrêter de penser qu'il était banal, personne ne l'était & qu'il devait même barrer ce mot de son vocabulaire.

    - Bah, alors je peux être banale ...

    Il lui lança un sourire avant de rigoler, elle avait l'air légèrement perdu. Ce qui était normal, elle venait de lui affirmer que personne n'était banal, que chacun est unique d'une manière ou d'une autre & lui disait qu'il pouvait être banale. C'était étrange comme réponse. Mais, lui se comprenait, sauf que Bethany ne semblait pas vraiment comprendre où il voulait en venir. Il essaya donc d'ordonner ses idées, pour qu'elle puisse comprendre sans trop de difficultés, après avoir inspiré une bonne bouffé d'air il se lança :

    - Techniquement, si tu dis que personne n'est banal, ça veut dire que chacun est unique. Jusque là ça va ?

    Il lança un sourire à la jeune femme avant de continuer après qu'elle lui ai répondu :

    - Donc logiquement personne n'est banal ... Par conséquent si je suis banale, je serais la seule personne banale sur la terre. Je serais banale & unique en même temps et tout ça grâce à toi.

    Il sourit fière d'avoir réussit à expliquer clairement ses idées, c'était quelque chose qu'il avait du mal à faire en général, ses pensées se bousculant dans sa tête étaient souvent plus rapide que les mots qui sortaient de sa bouche. Ce qui donnait un gros méli-mélo de mot ne voulant pas dire grand-chose. Ce fut à son tour d'être étonné par les paroles de la jeune femme, elle connaissait The Kooks ? Groupe britannique qui venait tout juste de sortir leurs premiers albums Inside In/ Inside Out. Ils étaient bourrés de talent, sûrement plus que pas mal de groupe déjà dans le business de la musique depuis des dizaines d'année. Car, eux étaient authentiques, eux savaient faire des choses géniales avec une guitare & un stylo. Peu de monde connaissait ce groupe, tout récemment connu sur le continent américain, alors là ... Il était sûr et certain de passer une excellente soirée en compagnie de Bethany, elle était drôle, gentille, semblait intelligente & avait de bons goûts musicaux. & Elle fit même semblant de ne pas remarquer qu'il avait légèrement rougit. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas connu quelqu'un comme ça, quelqu'un qui était en quelque sorte sur la même longueur d'onde. Il rigola en entendant la jeune femme lui dire qu'elle préférerait ne pas être à la place garçon qui avait des pannes au lit, il lui répondit alors en rigolant :

    - Oui mais, si je peux te rassurer je pense que tu n'auras jamais ce genre de problème. J'ai beaucoup plus de chance de l'avoir.

    Charlie faisait bien évidemment référence au fait qu'elle était une fille & que donc elle n'avait aucune chance d'avoir réellement le problème dont parlé le chanteur du groupe. Puis, il l'écouta dire qu'elle était venue ici pour se changer les idées & que la musique était la meilleure chose pour ça avant de dire qu'elle irait faire le tour du quartier pour voir les différentes animations qu'il y aurait en ville ainsi que les groupes qui se produiraient. Elle n'avait pas tort, c'était d'ailleurs son programme, il se tourna vers elle après avoir regardé une dernière fois les personnes qui s'occupaient de l'installation électronique en train de se démener pour que tout soit prêt à temps.

    - Moi aussi, il va aussi y avoir des animations je pense. Une bonne soirée en perspective quoi ... Tient d'ailleurs ... Je me disais que, vu que tu as l'air d'être seule & moi aussi ... Est-ce que ça te dirait qu'on passe la soirée ensemble ?


    Il lui lança un petit sourire en espérant qu'elle accepte, si elle acceptait il était quasi certain de passer une excellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Turner

Bethany Turner


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Tony
Humeur : Anxious
Date d'inscription : 16/03/2009

Tell'us
Proposition de sujet ::
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyMar 14 Avr - 15:24

    La vie est vraiment pleine de surprises, comme ce fut le cas ce jour là pour Bethany Turner, elle avait dans l’idée de sortir prendre l’air, juste faire un tour en ville car elle ne supportait plus de rester encore toute une soirée seule dans cet appartement si vide en l’absence de Tony. Et puis, son regard tomba sur l’affiche du festival qu’organise la ville durant tout un week-end, ses plans changèrent donc, elle n’avait plus envie d’aller faire un tour en ville, mais elle avait besoin d’aller se baigner au J&B and M pour vivre durant une soirée en harmonie avec la musique, pour changer d’air et oublier, oui juste oublier, c’est dont elle avait besoin. Non elle ne fuyait pas, mais une pause était nécessaire pour elle, pour son cœur, pour son esprit, pour son âme, pour tout ce qui la constitue. Arrivée en avance, elle ne se serait jamais douter qu’elle tombera sur Charlie Foster, mystérieux jeune homme prit il y a de cela quelque jours en compagnie de Sunday Turner, au jour d’aujourd’hui elle ne le connaissait que par les quelques paroles de Sunday à son sujet. Et voilà qu’à cette heure, elle discute avec lui en toute tranquillité, même que la compagnie du jeune homme est fort appréciée par la jeune femme. Etrange n’est ce pas ? Elle ne le connaît que depuis quelques minutes et le courant passe si bien entre eux, quelque chose lui dit que quelque part, elle et Charlie se ressemble d’une façon ou d’une autre, peut être que si Beth’ l’avait connu avant, ils seraient devenus de très bons amis. Mais arrêtons avec les suppositions, ça ne sert à rien et il est bien connu qu’avec des « si » à tout bout de champs c’est le monde en son intégralité qu’on peut refaire.
    Hum, il passa sa vie en tant qu’inconnu ? Beth’ se retrouvait étrangement lié à cette phrase, à dire vrai cela n’a rien d’étrange car ce fut le cas, et en toute franchise, elle préfère de loin cela, mener sa petite vie déjà bien dure sans être célèbre, non elle ne changera pas sa place, même si elle n’a pas eu vraiment de chance, qu’elle a souffert et qu’elle souffre encore, peut être est ce un prix à payer ? Pour pouvoir vivre à nouveau en paix ? Vraiment trop de questions, et trouver des réponses est chose presque impossible, sans doute une question de temps, alors elle fera confiance au temps, en espérant qu’elle ne sera plus déçu.

    " Je te comprends…"

    C’est vrai que cela est toujours bizarre de se voir en plein site internet, l’un des plus connus en rumeurs et ragots de stars, pauvre Charlie, il a du être fort surprit par cela.

    "Ah, c’est gentil ce que tu dis là, et c’est aussi vrai ! Sunday est une fille si simple et si généreuse…Mais dans le milieu du mannequinat, les gens ne prennent pas vraiment la peine ou le temps de se connaître…Malheureusement …"

    Sunday a sûrement du faire de l’effet à Charlie, ce n’est pas les paroles qu’il dit qu’il laisse Beth’ pensait cela, non, c’est la façon dont il a introduit ceci dans sa réponse, la façon dont il parle d’elle, mais, elle ne veut pas rentrer dans un sujet si délicat et qui ne la regarde pas, surtout qu’ils ne se connaissent que depuis quelques minutes, et même si le courant passe bien entre eux, elle ne va pas se risquer sur un terrain peut être minés pour l’instant.

    La seconde partie fut acrobatique !! Seconde partie de la conversation, non mais qu’est ce que vous allez chercher ? Charlie s’étant lancé dans une explication assez singulière et plutôt complexe. Bethany porta alors toute son attention sur le jeune homme et ses explications, tirant parfois une petite grimace.

    " Ha ! C’est donc ainsi que tu vois les choses ? "

    Elle laissa échapper un petit rire, rien de moqueur, elle était juste amusée car le jeune homme semblait soulager et même fier de son explication.

    " Et bien si ça peut te rendre unique alors pourquoi pas !"

    Beth’ est fan de musique, elle n’est pas musicienne, bien qu’elle possède une guitare et qu’elle sache aussi en jouer, elle est plus fan dans le sens ou la musique est omniprésente dans sa vie, et qu’elle aura beaucoup de mal à vivre sans cela. Elle aime découvrir de nouveaux groupes ayant un penchant pour les britanniques, elle aime aussi les classiques du Rock, car oui son style musical favori n’est autre que le Rock, et c’était donc sans surprises qu’elle reconnu les Kooks, mais elle fut en contre partie un peu surprise de voir que Charlie les connaissait également. Il avait raison, elle ne risque pas d’avoir ces soucis et la remarque de Charlie lui tira un rire, par contre elle n’aimerait pas être à la place de la fille hein !

    "Plus sérieusement, je connais peu de monde qui connaisse les Kooks, je suis assez contente de pouvoir enfin rencontrer une personne qui semble s’y connaître …"

    Et avoir de bons gouts musicaux qui s’accordent avec les siens. Le barman avait rejoint les techniciens qui semblaient bien prit par l’installation de cette salle, c’est alors que Bethany afficha l’un de ses plus beaux sourires en écoutant la proposition que lui fit Charlie, hochant légèrement la tête en regardant le jeune homme tout en gardant son sourire.

    " Oui, ça sera avec plaisir !"
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foster

Charlie Foster


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 31
Age du perso : 21 Ans
Humeur : Emerveillé.
Date d'inscription : 16/02/2009

Tell'us
Proposition de sujet :: Non.
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyMar 14 Avr - 23:14

    Victor Hugo a dit : "La musique, c'est du bruit qui pense". Je trouve qu'il est difficile de dire que Victor Hugo en disant cela a tort. Pourtant, le mot bruit est assez gênant, il se trouve bien trop loin de la vérité, tous bons amateurs de musique, que ce soit du rock, du Hip-Hop ou autre ne serait pas d'accord avec ce terme qui a des connotations si péjoratives. Comment un mot si peu attrayant pourrait définir la musique ? Ça semble assez dur à croire. Pour la définir, il faudrait des millions de mots, presque un pour chaque chanson, car chaque morceau est unique, il définit un sentiment, un état d'esprit, une envie. La musique n'est pas qu'une simple suite de son, de mot, de note enchaînés de tel manière à ce que ça soit jolie, non, ce n'est pas du tout ça. En faite il est assez difficile de dire ce qu'est réellement la musique, ne regardait pas dans un dictionnaire, je pense que vous pourriez être choqué. " Art de combiner les sons suivant certaines règles". Hum ... La musique n'a pas de limite, elle n'a pas de règle, c'est justement cela qui est formidable, c'est un art qui exprime quelque chose qui peut toucher quelqu'un au plus profond de lui-même. Qui permet d'exprimer ce que l'on ressent, de partager notre vécu à d'autre génération mais, surtout c'est quelque chose de magique. Qui n'a jamais regardé un live d'un groupe mythique en se disant : c'est ça que je veux faire plus tard. Jamais ? Alors, qui n'a jamais écouté Wonderwall d'Oasis en se demandant si l'intensité de l'amour ressentit par le jeune homme était réellement possible.

    Mais, enfin nous reviendrons sur la musique plus tard. La jeune femme venait de lui dire qu'elle le comprenait. Aurait-il trouvé quelqu'un qui aurait la même manière de penser ? Il en avait bien l'impression & ce que dit la jeune femme ne fit que confirmer ses pensées. Elle lui dit exactement ce qu'il avait eu en tête. C'était assez étrange comme situation, en plus d'avoir rencontré la cousine de la fille pour laquelle il en pinçait, elle avait une manière de penser similaire a celle de Charlie & les mêmes goûts musicaux. Si on lui demandait la journée la plus étrange de sa vie, il ne faudrait pas être étonné qu'il réponde celle-ci. Bethany reprit rapidement la parole, elle lui dit que Sunday était quelqu'un de très simple & de très généreuse mais, que dans le milieu dans lequel elle était, ce n'était pas quelque chose d'utile, que personne ne prenait vraiment le temps de se connaître. Il lui lança un sourire, car pour tout dire elle avait exactement raison, sauf que ce n'était pas que dans le milieu du mannequinât.

    - Je pense que ce n'est pas le milieu dans lequel elle travaille qui est comme ça. C'est la société actuelle. Soit beau/belle, consomme un max. & Sourit même si tu as le coeur en miette, on est dans une société où les apparences sont plus importantes que tout.


    Enfin c'était la manière dont le jeune homme voyait les choses. Après tout le matin, vous savez le jour où vous avez envie de tout envoyer en l'air parce que ça va pas, parce que vous en avez absolument marre de tout & que chaque personne que vous connaissez vous demande si ça va ? Comme s'il ne voyait pas que vous tirez une tête de trois kilomètres de long & que vous n'avez que l'envie de partir loin & de toute oublier. Mais, vous ne répondez jamais : Ça va pas, non on esquisse un petit sourire avant de dire que ça va & de redemander par politesse à notre interlocuteur si ça va. Car, c'est ça, il s'agit simplement de politesse, de toute façon l'autre personne n'en a rien à faire, elle veut juste raconter sa dernière aventure. Le problème c'est qu'il faut rejouer les hypocrites 50 fois dans la journée pour 50 personnes différentes qui ne veulent que parler d'eux, qui n'en ont rien à faire de vous. Comme si pour pouvoir avoir la paix il faudrait s'accrocher autour du coup une énorme pancarte avec marquer : Non, ça va pas !

    Charlie ne put s'empêcher d'être soulagé en entendant Bethany rire, elle avait l'air d'avoir compris ce que voulait dire le jeune homme, ce qui était en soit une grande première mais, le raisonnement de celui-ci semblait beaucoup amusé la jeune femme.

    - Déjà tu as compris mon raisonnement, c'est assez rare je dois dire.

    Il émit un petit rire sonore laissant peu de temps après un simple sourire sur son visage. Nous pouvons maintenant revenir sur la musique, Charlie y est accro, il est tout simplement impossible pour lui de ne pas écouter de la musique ne serait-ce que pour un seul jour. Lorsqu'il est en cours il a du mal a résister à l'envie de sortir son baladeur & d'écouter de la musique, alors une simple journée sans le moindre rift de guitare, sans la moindre parole, c'est une sorte de drogue pour lui. Certains sont accro à la cocaïne, a diverse drogue, a l'alcool ou au tabac & encore j'en passe et bien lui était simplement accro à la musique. C'était d'ailleurs beaucoup mieux pour sa santé. Puis il écouta ce que disait Bethany, elle était étonnée de rencontrer quelqu'un qui connaisse les Kooks, le brun émit simplement un petit rire avant de dire :

    - Oui, je crois que tu es aussi une des premières que je rencontre à connaître le groupe. Aurais-je le droit de savoir qu'elle est ta chanson préférée de leur talentueux premier album ?

    Oui, bon d'accord Charlie était quelqu'un de curieux mais, c'était dans sa nature. Elle semblait avoir quasiment les mêmes goûts, au niveau musical, que lui, alors il voulait simplement savoir si cette hypothèse ne ferait que ce renforcer. En tout cas, elle accepta avec plaisir de continuer la soirée en sa compagnie, c'est donc tout naturellement que Charlie demanda :

    - Tu avais prévu d'aller à un endroit précis durant la soirée ?

    C'était juste pour savoir, si elle voulait à un endroit précis de la ville pour écouter un groupe qu'elle connaissait & qui devait se produire a tel endroit, il l'aurait accompagné. Ce genre de chose arrivait parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Turner

Bethany Turner


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Tony
Humeur : Anxious
Date d'inscription : 16/03/2009

Tell'us
Proposition de sujet ::
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyVen 17 Avr - 1:45

    Ecouter de la musique fait un bien fou à Bethany, ça la calme, la fait pleurer, la fait trembler, lui évoque des histoires... C'est vraiment quelque chose dont elle ne pourra jamais se passer.
    La musique est l'une des choses que Bethany aime le plus au monde, elle a donné à plusieurs personnes une raison de vivre, parfois même au niveau historique. Elle peut s'étendre jusqu'a l'infini et nous faire rêver encore et encore. Sans la musique je pense que l'homme serait resté dans son coin et n'aurait jamais montré son génie artistique auditif.
    « La musique est un langage ». C'est en effet une manière assez subtile de faire transiter et retranscrire des émotions que l'on ne peut pas exprimer par la parole qui parfois se fait beaucoup trop pauvre dans le domaine des sentiments par exemple, alors qu’une simple chanson, contenant de simple paroles, une mélodie, peuvent exprimer un trop grand lot de sentiments, contrairement à la parole sans accompagnement. Pour Miss Turner, la musique, agit comme un traducteur et un amplificateur d'émotions. C'est une science qui permet d'exprimer des choses qu'aucun autre moyen de communication ne peut retranscrire. C'est une sorte de langage universel sans lequel l'être humain ne serait pas complet. Et puis, la musique rassemble les gens, malgré toutes les différences qu’ils peuvent avoir, malgré leurs différents vécus, malgré le fait qu’ils ne se soient jamais connu, la musique les unit, elle efface toutes leurs différences, toutes les marges qui peuvent exister entre les gens, c’est universel, c’est unique. Et c’est ce que vient rechercher Beth’ dans ce genre de festivals, ou encore dans des concerts musicaux, mettre un terme aux frontières et vivre en harmonie avec tout le monde, c’est ainsi que devrait fonctionner le monde, mais ceci est beaucoup trop beau pour être vrai, alors elle continue à rêver à un monde meilleur.
    Les paroles de Charlie étaient tellement véridiques et si tristes aussi, oui elles étaient triste parce que, notre société comme le dit si bien le jeune homme est une société formater, basé sur les apparences, les préjugés, « sourit et tais-toi », ça correspond si bien à notre monde actuel.

    " C’est exactement ce que je pense et j’ai l’impression que cela ne fait qu’empirait, que les choses ne changeront jamais, non pas juste dans notre société mais dans un monde qui ne fonctionne à présent que sur ces notions …Parfois je me dis que nous vivons réellement dans un monde de plus en plus pourri.. "

    Alors que Charlie se contentait de généralisé cela sur la société, Bethany elle le globalisa en citant le monde en entier, sans se retenir pour donner son avis et exprimer sa peur de voir cette situation se dégrader, vivre telles des machines et répondre à des critères qui ne nous représentent guère, ça faisait vraiment peur d’une certaine façon. Mais c’était tellement vrai, que d’hypocrisie, que d’intolérances, que des préjugés, cela devenait de plus en plus étouffant, voir même carrément malsain.

    Mais l’ambiance reprit le chemin qu’elle avait délaissé durant quelques secondes, c'est-à-dire que Bethany ria à nouveau, apparemment, Monsieur Foster n’est pas toujours compris lorsqu’il se lance dans des explications.
    Encore une fois elle se sentit proche du jeune homme, proche dans le sens ou ils pensaient vraiment la même chose, ils avaient même des gouts similaires, Charlie est sans aucun doute l’une des rencontres les plus agréables que Beth ‘ a pu faire jusqu’à présent, car il lui a suffit de quelques minutes pour qu’elle se sente totalement à l’aise auprès du jeune homme, alors que d’habitude, elle prend bien plus de temps pour prendre finalement ses aises.

    Souriante, elle hésitait avant de répondre à Charlie, laissant même place à une petite grimace.

    " Question très difficile, je pense que chaque chanson possède une particularité qui la rend tout autant agréable que les autres…Mais je crois que tu attends de moi un titre et donc je vais dire…Hum, « Ooh la » et « See The World » et « Sofa Song » et « Seaside » et tous le reste "

    Elle fit de gros yeux avant de ne pouffer de rire comme une gamine.

    " Non c’est trop dur ce que tu me demandes, enfin c’est en ce moment l’un de mes plus grands coups de cœur vois tu, c’est assez dur de ne donner qu’un titre… D’ailleurs, je te retourne la question "

    Elle avait un petit air de défit qui se dessina sur son visage, attendant impatiemment la réponse de Charlie.

    " Pas vraiment, je comptais à vrai dire faire le tour de tout le quartier et découvrir ce que le festival a à nous offrir…A moins que… tu as un autre plan ?"

    Elle ne voulait surtout pas imposer son programme, de toute façon, il y aura de la musique partout ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foster

Charlie Foster


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 31
Age du perso : 21 Ans
Humeur : Emerveillé.
Date d'inscription : 16/02/2009

Tell'us
Proposition de sujet :: Non.
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptySam 18 Avr - 15:37

    Charlie ne put réprimer un sourire quand il entendit la jeune femme répondre, le sujet n'avait rien de drôle, au contraire, c'était un sujet plutôt sérieux, ce qui lui changé énormément de ses conversations habituelles. Car, en général, il faut dire les choses comme elles sont, quand il engage une conversation un peu sérieuse avec ses amis, cela finit souvent en délire qui n'a rien à voir avec le sujet de départ. Mais, c'est un peu ça le but des amis, pouvoir s'évader, rigoler & oublier tous les problèmes qui nous assaillent. Heureusement de temps à autre il arrivait à engager une vraie conversation sérieuse avec ses amis, disons simplement qu'ils avaient du mal à rester sérieux pendant un certain nombre de minutes consécutifs assez important pour donner réellement un aspect sérieux à leurs conversations. Sauf, que là il se retrouvait à parler du fonctionnement de la société actuelle avec une fille qu'il ne connaissait depuis seulement quelques minutes. Il en avait entendu parler par Sunday Turner mais, c'était en coup de vent, elle avait juste mentionnée qu'elle était proche de sa cousine, c'était tout. Mais, en plus de tout cela, il avait d'une certaine manière la même façon de voir les choses sur le monde qui les entouraient. Le brun aimait de plus en plus discuter avec Bethany, c'est donc tout naturellement qu'il continua sur cette lancée, disant ce qu'il pensait, sans faire de détour, pour mieux présenter ses pensées :

    - " Ça n'ira qu'en empirant, je ne vois même pas comment ça pourrait s'améliorer. Les trois quarts des filles ou des mecs ne pensent qu'à leur look, à leurs apparences, espérant plaire aux gens simplement parce qu'ils sont bien fringués. Alors que sincèrement, on en a rien à faire qu'ils aient un jean Diesel a 200$ ou un a 10$. Bientôt ils se feront refaire les lèvres parce que quand ils sourient on ne voit pas assez leurs lèvres ... Ah non c'est déjà fait. On est né dans cette société, on vivra dans cette société qui ne fera qu'empirer au fur & à mesure que les années passeront. Enfin je vois les choses comme ça."

    Ils vivaient dans ce monde, ils mourraient dans ce monde, dans cette société. Parce que la nature humaine est comme ça, elle fait semblant de ne pas voir les problèmes de faire comme s'ils n'existaient pas pour espérer qu'en les ignorant ils disparaîtraient complètement. Sauf que ce n'est pas possible & que ça ne le sera sûrement jamais, alors on fera avec, on s'y habituera ou tout du moins on s'y accommodera. Le jeune homme ne voyait pas d'autre alternative possible, il faudrait faire avec même si cela ne nous plait pas. Car, encore une fois, on est dans une société d'apparence alors tant que les gens croient qu'on va bien tout est parfait.

    Leur conversation n'avait rien de bien joyeux, il parlait d'un aspect peu mélioratif de leurs sociétés, alors Charlie accueillit avec un certain plaisir l'arrivé d'une conversation un peu plus sympathique sur la musique, n'oublions pas que 'est un peu grâce a celle-ci que les deux jeunes personnes ont pu se rencontrer, s'il n'y avait pas eu le festival de Jazz peut-être ne seraient-ils jamais aller dans ce bar. Il était content de l'avoir rencontré, il sentait que la soirée allait très bien se passer, comment ? Parce qu'il s'entendait bien avec Bethany alors qu'il ne la connaissait que depuis quelques minutes, parce qu'ils avaient une manière de penser similaire & parce qu'ils avaient les mêmes goûts musicaux. Charlie voyait de moins en moins comment il aurait pu être possible de ne pas s'entendre avec la jeune femme. Puis, il la vit faire une petite grimace en essayant de réfléchir à une réponse à sa question, il lui avait demandé qu'elle était sa chanson préférée du premier album des talentueux The Kooks & il avait l'impression de lui avoir posé une question extrêmement difficile. Elle finit par lui répondre que c'était une question très difficile mais, qu'elle citerait Ooh la, See The World, Seaside & Sofa Song. Alors, là il était un peu désemparé, trois des quatre chansons étaient ses préférés de l'album. Il l'entendit rire quelques secondes après, parce que pour elle il était vraiment dur de choisir des chansons parce qu'au final elles étaient toutes géniales, il rigola à son tour & l'entendit lui poser la même question avec un petit air de défit ce qui fit rire le jeune homme. Il était vrai que c'était une question assez dur, chaque chanson de leur album était unique, génial & raconté une histoire différente. Sauf, qu'il y en avait quatre qu'il avait tendance à plus écouter, parce qu'ils trouvaient qu'elles s'accordaient bien ensemble. Charlie ne mit donc pas longtemps à répondre :

    -" Je dirais, Ooh La, See The World, Seaside & Naive. Les autres sont géniales aussi mais, elles je trouves qu'elles sont magnifiques. En même temps je ne vois pas comment on ne peut pas tomber amoureux de Got No Love & des autres."

    Il lui lança un petit sourire, avant de l'entendre dire qu'elle n'avait rien prévu. Lui n'en avait aucun, pour lui tant qu'il y avait de la bonne musique c'était parfait, il n'avait pas besoin de plus.

    - "Non, j'avais prévu de déambuler dans les rues pour écouter les différents groupes & profiter jusqu'à ce que plus aucun des musiciens présents en ville ne tiennent debout."

    C'était comme ça qu'il voyait les choses, il voulait tout simplement profiter, s'amuser, oublier, écouter de la musique, faire ce qu'il aimait en bref. & ce festival de Jazz lui permettait de faire ce qu'il avait envie. Au bout de quelque seconde, il tourna la tête vers le bar tandis que le barman venait tout juste de faire son apparition, il commanda une Red Bull, préférant arrêté l'alcool, ce n'était que l'après-midi après tout, il n'allait pas boire comme un débile en présence d'une jeune femme avec qui il avait prévu de passer la soirée & puis il n'était jamais très agréable de se réveiller le lendemain matin avec un mal de crâne impressionnant & sans aucun souvenir de la veille.

    - "Tu veux boire quelque chose ?"

Revenir en haut Aller en bas
Bethany Turner

Bethany Turner


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Tony
Humeur : Anxious
Date d'inscription : 16/03/2009

Tell'us
Proposition de sujet ::
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyDim 19 Avr - 23:24

    Pourquoi les apparences sont si importantes dans notre société ? Pourquoi ont-elles un si grand rôle ? De plus en plus d'hommes et de femmes se soucis de leur apparence physique et essayent de ressembler aux un des autres. C’est bien triste, mais notre apparence physique est la première chose qu'on présente au monde, un peu notre carte de visite. L'esprit ne se voit pas, il faut du temps pour le connaitre, alors que le physique est immédiat. Les gens sont de plus en plus formatés, ils ne se contentent plus que du visuel, l’apparence joue à présent un rôle principale, ou le principale tout court. Le problème est que cela donne de certains préjugés, les gens disent qu’ils ne jugent pas mais ils font seulement preuve d’hypocrisie en faisant cela car la société est hypocrite, le monde est entrain de le devenir totalement. Tout ce qui se distingue, choque, dérange, n’est pas apprécié, est critiqué, jugé. Pour pouvoir être en paix, il faut suivre les modèles, qu’on se ressemble tous, que tout le monde soient parfait mais, personne n’est parfait ! Alors, chercher à se mettre en valeur et à présenter un physique attrayant, même si c'est pactiser avec le diable est devenue une règle qu’une grande majorité se met à appliquer et à suivre, effaçant même leur propres personnalités pour pouvoir mieux s’intégrer, se faire facilement une place parmi les autres, être reconnu. Mais être reconnu pour quoi exactement ? Pour avoir acheté la même veste que la plus grande bimbo du lycée ? Etre reconnu pour avoir fricoter avec l’élite sans cervelle ? Etre reconnu pour avoir choisit de fréquenter celas et non les autres ? Etre reconnu parce qu’on fait comme tout le monde ?
    Beth’ n’est définitivement pas de cet avis, souffrir d’un cliché de tête de turc, elle sait ce que c’est, souffrir parce qu’elle est la fille banale, elle connaît trop bien cela. Mais le plus important pour elle est qu’elle s’accepte telle qu’elle est avec ses défauts et ses qualités, l’important est d’être entourés d’une poignée de gens qui ne la laisseront jamais tomber, le reste, elle s’en fiche à présent, même si, son manque de confiance en elle est surtout dû aux regards des autres.

    " C'est la société du paraitre par excellence, le superficiel est à présent politiquement plus correct. Le pire pour moi c’est l’hypocrisie qui gagne de plus en plus les gens, je crois que le futur sera malheureusement bien pire, comme tu le dis ça ne fera qu’empirait…Les prochaines générations seront …enfin, je n’ose même pas imaginer cela…"

    Bethany avait un air de déception, c’était triste et désolant, elle était déçu par le monde dans lequel elle vit, déçu par les gens et même déçu par elle-même. Mais ça lui faisait du bien, quoi donc ? Le fait de rencontrer une personne avec laquelle elle peut sérieusement parler d’un sujet comme celui-ci, elle se sentait bien car ses pensées s’accordaient parfaitement avec celle de Charlie, ils s’entendaient sur beaucoup de choses et cela rendait le contact facile entre eux, elle était elle-même et certainement qu’il était lui-même aussi.

    Heureusement qu’il y avait la musique, elle leur permit de changer de cap et de discuter de quelque chose de bien plus « joyeux » que la tournure que prendra le monde plus tard. Elle attendait avec impatience d’entendre la réponse de Charlie, oui elle avait du mal à choisir un seul et unique titre des Kooks, elle avait finit par en prononcer quatre en premiers lieu, celles sans doute qui se détachaient le plus des autres à son égard, mais elle avait finit par lui avouer que décidemment elle les adorait toutes, car chaque chanson, chaque texte, chaque mélodie, chaque riff de guitare, chaque placement, chaque arrangement, donnait un univers particulier à tous les titres présents sur l’album.

    " Je remarque tout de même qu’apparemment, trois de leurs chansons sont présentent en premières positons dans non esprits.."

    Souriante, elle parlait bien sur de « Ooh la », « See The World »» et « Seaside » que Charlie cita également, elles étaient tout compte fait celles qui venaient spontanément dans l’esprit de chacun d'entre eux avant toutes les autres. Ah, encore un point en commun, dites moi donc, je pense de plus en plus que ses deux là sont fait pour s’entendre !

    " Hum, tu fais du psychisme ou tu lis dans les pensées des autres ? "

    C’était dit avec humour et sourire, elle insinuait par là qu’elle-même aimerait également tenir jusqu’à ce que plus aucun musicien ne se tienne correctement debout sur une scène, elle voulait profiter de cette soirée pour s’évader et faire plaisir à ses oreilles, oublier et s’accorder un peu de temps pour elle. Elle voulait également sous-entendre qu'il lui semble qu'ils ont pas mal de points communs.

    " Non merci, si je bois encore autre chose je risque de…."

    D’aller aux toilettes pour vomir ? Elle avait peur en faite que trop boire ou trop manger pousseraient encore plus les manifestations de ses nausées, mais elle n’allait tout de même pas dire cela à Charlie, arf ! ça serait..mal placé ?

    " Je n’ai plus trop soif et puis il est presque 19h, je me réserve pour les stands qui pourraient prendre place dehors... Sait on jamais "

    Elle se rattrapa de cette façon, sourire en coin tout en replaçant ses cheveux, presque gêné d’avoir faillit laisser sortir quelque chose qu’elle voulait garder pour elle pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foster

Charlie Foster


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 31
Age du perso : 21 Ans
Humeur : Emerveillé.
Date d'inscription : 16/02/2009

Tell'us
Proposition de sujet :: Non.
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyLun 20 Avr - 21:05

    Les apparences, la mode & l'argent, voilà sûrement ce qui aurait pu décrire au mieux le monde dans lequel ils vivaient, c'étaient aussi les choses qui rythmaient la vie des habitants. Enfin de ceux qui habitent en Amérique, il ne pouvait pas trop parler réellement de l'Europe par exemple, il ne l'avait vu qu'en photo & au cinéma mais, il se doutait bien que le mode de vie y était similaire & que les apparences étaient toujours ce qu'il y avait de plus important. Quant à l'argent ne dit-on pas que c'est un langage universel ? Enfin bref, pour eux apparemment ce monde était pourrit, il ne faisait que se dégrader & c'était à cause des gens qui y vivaient. Les esprits sont formatés, il n'y a qu'une seule manière de voir valable, pas des millions, une seule & si on ne l'accepte pas alors on est considéré comme étrange, les autres parlent de nous, nous montrent du doigt. En faite, dès la naissance nous nous devons d'être ainsi & pas autrement, le choix n'existe plus. Il y a bien sûr des exceptions, ces personnes qui elles n'acceptent pas qu'on leur dise comment il faut être, s'habiller, boire, manger, respirer, qu'on leur dise comment ils doivent vivre en faite. Bethany évoqua les futures générations, disant qu'elle ne préférait même pas penser, qu'est-ce qu'il pouvait comprendre cela, les choses ne feraient qu'empirer alors essayé de s'imaginer simplement comment cela pourrait être pire était compréhensible. Bizarrement, il lui lança un sourire, ce sujet était trop ... Comment dire ça ... Trop contraire à la manière dont il voulait passer la soirée, il voulait rigoler, profiter de la compagnie de cette charmante jeune femme, pas s'apitoyer sur les travers de la société.

    - Je préfère même pas penser au génération futur de toute façon j'ai prévu de vivre vieux alors j'assisterais en directe live à la chute de cette société j'espère.

    Le brun émit un petit rire sonore & continua :

    - Enfin bon. Hum & si on parlait d'un truc un peu plus joyeux, après tout c'est le soir du lancement du festival de Jazz & qui dit Jazz dit musique, alors bonne soirée en perspective. Ça serait dommage de la gâcher à cause des imbéciles qui contrôlent la société non ?

    & Justement le sujet plus joyeux arriva, la musique, plus précisément, les talentueux The Kooks, Bethany remarqua que trois des chansons citées par Charlie avaient été citée par elle-même. En plus d'aimer des groupes peu connus tous les deux, ils avaient quasiment les mêmes chansons préférés, a une près, c'était vraiment étrange. Pas dans le mauvais sens du terme comme quand on regarde un film d'horreur & que le silence qui arrive habituellement avant le meurtre d'un des héros, non c'était dans le bon sens du terme, c'était plaisant de rencontrer une personne qui voyait les choses de la même manière. Parce qu'ils n'auraient sûrement pas besoin de se tuer en essayant d'expliquer les choses de tels manières pour que leurs interlocuteurs puissent comprendre.

    - En même temps qui pourrait ne pas aimer ces trois chansons. Elles sont géniales, non attend le mot est faible, elles sont grandioses.

    Puis, il l'entendit lui demander s'il ne faisait pas du psychisme ce qui lui décrocha un petit rire sonore, apparemment elle avait vu la fin de soirée de la même manière que le jeune homme. Il comprit que c'était de l'humour, heureusement parce qu'il n'avait jamais cru à tous ces trucs sur le paranormal, avec les voyants, l'horoscope & tout le tralala. Il croyait en quelque chose qui se rapprochait du destin, que les choses n'arrivaient pas par hasard mais, c'était tout, il trouvait cette idée réconfortante. C'est donc en rigolant qu'il lui répondit :

    - Oui, je m'entraîne tous les soirs à lire dans les pensées de mes voisins.


    Bien évidemment c'était de l'humour, il n'avait jamais essayé mais, il se sentait à l'aise en compagnie de Bethany, il n'avait pas de mal à rigoler, à dire des choses dans ce style, c'était quelque chose qu'il appréciait fortement chez elle, elle arrivait à lui donner confiance, peut-être est-ce parce qu'ils voyaient les choses de la même manière mais, en tout cas c'était plaisant.

    Il lui proposa de lui payer une boisson après qu'il eu commandé une Red Bull, elle refusa gentiment, disant que si elle buvait encore quelque chose d'autre elle risquait de ... En faite, il ne savait pas du tout ce qu'il risquait d'arriver si elle buvait encore, elle ne finit pas sa phrase, puis elle continua quelques secondes plus tard en essayant de se rattraper pour dire qu'elle préférait se réserver pour les stands qu'ils y auraient sûrement dans la rue. Charlie lui rendit son sourire, tout le monde a ses secrets, son petit jardin où la seule personne qui puisse y rentrer s'est sois même, des choses que l'on préfère garder pour sois, on ne voit tout simplement pas l'utilité d'inquiéter ses amis. Et sincèrement au fond on aime bien se dire que l'on a le contrôle de notre vie, que les autres ne voit de nous que ce que l'on leur laisse voir. Certains disent qu'il est plus simple de se confier à une personne que l'on ne connaît pas mais, encore une fois, personne n'a vraiment envie de raconter ses problèmes à une personne que l'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam même si elle nous est fort sympathique. On ne désire tout simplement pas voir si elle nous prend pour une folle, parce que si le secret que l'on garde devient connu alors comment pourrait réagir nos proche si même une personne qu'on ne connaît pas prend ses jambes à son coup ? Alors, oui on garde tous quelques secrets pour nous.

    - Pas de problème.

    Il lui lança un simple sourire pour confirmer ce qu'il disait, après tout elle refusait simplement une boisson, il n'y a pas mort d'homme. Le barman lui apporta sa boisson énergisante, Charlie le remercia rapidement & paya ses deux boissons ayant déjà payé celle de la jeune femme.

    - On décolle ? Ou tu veux rester encore un peu ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Bethany Turner

Bethany Turner


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Tony
Humeur : Anxious
Date d'inscription : 16/03/2009

Tell'us
Proposition de sujet ::
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyJeu 23 Avr - 13:56

    C’est indéniable, nous vivons dans un monde matérialiste, ou rien n’a plus aucune importance que l’apparence, quelle banalité que de ne s’arrêter à cela et rien qu’à cela, ne juger les autre que par le physique et le reste à la poubelle. Matérialiste car l’argent a une place primordial, plus on en a, plus on en veut ! L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel. Après tout Lénine disait bien : Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, dans une société où les masses laborieuses végètent dans la misère, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de liberté réelle et véritable. Il avait drôlement bien vu. La tournure que le monde prend ne pourra jamais faire marche arrière, il est trop tard, alors que certains survivent au lieu de vivre, d’autres font tout le contraire mais ne savent vraiment pas profiter de la vie au sens de Bethany. Parce que si boire jusqu’à en oublier son nom, se droguer, et acheter un jean à 200 $ c’est profiter de la vie ! Alors oui, je confirme que notre monde est corrompu, que les meilleures choses de la vie ne sont que secondaires.
    Alors qu’elle avait une expression digne d’un enterrement, Charlie lui au contraire laissa apparaître un sourire sur son visage, sans doute que ce sujet de conversation était un peu trop « sinistre » pour s’y attarder. Elle donna un simple hochement de tête à sa réponse, les yeux posés sur le bar, elle serra les lèvres comme pour laisser apparaître un sourire désolé, mais désolé pour quoi ? Pour que ce qui vient d’être dit, elle aurait aimé vivre dans un monde meilleur, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie hein, il faut savoir comment s’adapter à toute chose, à toute situation, et Charlie avait raison, peut être même qu’ils assisteront à la totale « chute » de ce monde, c’est ce qui rend Bethany si triste.
    Mais pensons au moment présent, c’est ce qu’elle se disait, c’est peut être ou voir sûrement pour ça qu’il faut profiter des bons moments, de l’instant présent comme le dise certains, surtout si l’avenir nous semble si embuché.

    Il avait raison, c’était le jour ou le festival allait être lancé, ou la musique allait habité la ville pour un week-end entier, et ça c’est une bonne chose, Beth’ sourit à nouveau au jeune homme, il n’avait rien de mieux que la musique pour redonner un peu de bonheur aux gens, pour les accompagner dans les joies, les peines et tout ce qui conduit leurs vies.

    " Tout à fait d’accord, ça serait une perte de temps, impossible de les laisser gâcher une soirée qui promet d’être pleine de bonnes surprises ! "

    Et la première surprise, Beth’ l’a déjà connu. Et oui, elle voit sa rencontre avec Charlie comme une bonne et agréable surprise. Pourquoi ? Parce qu’elle rencontre enfin le mystérieux jeune homme pour qui sa cousine semble avoir de l’intérêt, mais surtout, parce qu’elle vient de faire la connaissance d’un jeune homme tout à fait charmant, sympathique, qui semble garder les pieds sur terre, un jeune homme généreux et qui partage pas mal de points communs avec elle.

    Il n y avait aucun besoin de chercher de grands arguments pour convaincre l’autre ou pour expliquer son point de vue. La discussion était agréable et ça passait facilement. Comme par exemple pour les Kooks, ils sont d’accord sur le fait que leurs chansons ne sont pas justes bonnes à l’écoute mais complètement grandioses.

    " C’est dommage qu’ils ne soient pas plus connus que ça chez nous, assister à l’un de leurs concerts ne m’aurait pas fait de mal ! "

    Son sourire montrait que ça lui aurait fait tellement de bien ! Peut être qu’avec le temps les Kooks finiront par se faire un nom aux États-Unis comme c’est le cas en Grande-Bretagne ou en Europe.

    " Ah ? J’étais certaine qu’il y avait quelque chose ! "

    Lança Beth’ en riant avec un air étrangement confiant. Si seulement on pouvait lire dans les pensées d’autrui, la vie serait peut être plus facile, ou alors c’est le contraire qui se produira, difficile à dire, ça fait partie de l’inconnu, du mystère.
    Elle ignorait ce qu’il lui avait prit de laisser sortir cette phrase de sa bouche, elle était encore gauche dans certains de ses gestes, dans certaines formulation de phrases, peut être que le fait d’être bien à l’aise en compagnie de Charlie la laissa presque révéler ce qu’elle tient encore à garder pour elle. Elle se rattrapa, et le sourire de Charlie lui disait presque qu’il comprenait, qu’elle n’avait pas à s’inquiéter, comme s’il avait deviné qu’elle faillit dire quelque chose qu’elle ne souhaitait pas dire.

    " Non, je suis à vrai dire pressé de voir ce qui se prépare à l’extérieur !"

    Elle était aussi curieuse de voir comment finiront les installations maladroites qui se déroulent dans ce bar, mais l’envie de errer dans les rues du J&B and M était bien plus forte, et puis, sa montre indiquait 19 h. Elle prit son sac, et « sauta » de son tabouret, toute souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foster

Charlie Foster


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 31
Age du perso : 21 Ans
Humeur : Emerveillé.
Date d'inscription : 16/02/2009

Tell'us
Proposition de sujet :: Non.
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyVen 24 Avr - 21:22

    Qu'est-ce que la société pouvait être énervante, dérangeante, en plus de pourrir la vie des gens qui vivaient sur Terre, enfin pour ceux qui se rendaient compte qu'elle était pourrie, elle avait presque réussit à lui détruire sa soirée qu'il voulait revigorante. Oui, la vie est belle mais, il y a des choses horribles aussi, la plupart des personnes sont tous simplement aveugles, aveuglé par le paraître, par l'image des gens, vous êtes comme cela alors vous ne pouvez pas aimer ça, vous devez plutôt préférer ça. "Ah non ! Tu as vu ton look ?! Tu ne peux pas être ami avec lui, il ne va pas avec toi." Parce qu'on est du papier peint, on est juste la forme, le fond reste au fond, dans une poubelle. Certaines personnes pensent pouvoir connaître une personne parce qu'elle sait quelle marque de tee-shirt elle porte, sauf que ce n'est qu'un tee-shirt & puis tant que tu as un sourire sur le visage c'est que tu vas bien, ce n'est pas comme s'il était possible de sourire pour ne pas que les autres vous poses toujours la question fatale : qu'est-ce qu'il y a ? La seule envie qui vous vient c'est de l'envoyer balader parce que franchement, la seule chose dont on a envie à ce moment précis c'est d'être seule, d'écouter un bon morceau de musique qu'il soit triste ou joyeux mais, parfois le temps & la solitude sont les seuls remèdes.

    Sauf qu'à ce moment précis la seule envie de Charlie c'était de passer une soirée géniale avec une jeune femme qui l'était tout autant, même s'il ne l'a connaissait pas vraiment, le peu de choses qu'il connaissait d'elle faisait qu'ils s'entendaient à merveille. Donc oui pour lui, même si ça faisait à peine deux heure qu'il la connaissait, il devait avouer qu'il la trouvait géniale. Elle était souriante, drôle, sympathique & avait les mêmes goûts musicaux que lui, ils étaient faits pour s'entendre sur beaucoup de choses & puis elle était belle. Certes ce n'était pas la beauté ravageuse de Sunday mais, une beauté plus discrète qui lui donnait un certain charme. S'il n'en pinçait pas pour une autre jeune femme blonde, il lui aurait sûrement sauté dessus dès qu'elle lui avait dit qu'elle connaissait & aimait The Kooks. Bon d'accord c'est un peu exagéré & peut-être qu'elle avait un petit ami, seulement ça soulignait bien qu'il l'appréciait vraiment, que ce n'était pas du vent.

    P
    arfois, les choses prennent une tournure assez inattendu, c'était un peu le cas de ce soir, quand Charlie était entré dans ce bar, il pensait juste boire une bière, faire une partie de billard & si jamais aidé à installer le matériel pour faire passer le temps, pour quand même se retrouver dans une ambiance de fête dès que 19h aurait sonné. Sauf que ces plans avaient complètement changé, il n'espérait plus juste oublier les choses dont il ne voulait plus penser, maintenant il voulait passer la meilleure soirée possible avec Bethany. Deuxième chose étonnante dans cette soirée, sa rencontre avec elle, certes le fait de payer à boire a quelqu'un qui a oublié son porte feuille n'est pas quelque chose d'exceptionnel mais, le faire à la cousine d'une fille pour qui disons vous en pincez est beaucoup plus rare. Surtout si vous vous êtes retrouvé avec votre tête sur le net parce que vous avez été vu avec ce célèbre mannequin.

    Charlie ne put s'empêcher de sourire en l'entendant elle aussi affirmée qu'elle ne voulait pas que cette soirée soit gâchée sous prétexte que la société est un fruit pourrit, car justement cette soirée serait pleine de bonne surprise. Alors là, il n'y avait pas photo ils étaient faits pour s'entendre ces deux-là. Ils voulaient simplement passer la soirée à profiter des talents musicaux des autres pour se laisser transporter dans une sorte d'univers parallèle où la seule importance est de savoir donné du plaisir aux gens qui écoutent la musique que l'on joue. Vous ne pouvez pas imaginer a quel point ce monde est fabuleux, la maison de Barbie à côté vous pouvez la mettre à la poubelle directement. Parce que, dans ce monde il y en a pour tous les goûts, pop, rock, métal, punk ... Il n'y a pas de règle, donc pas d'interdiction. Alors, forcement la nature humaine change, elle qui a toujours été habituée a vouloir briser l'interdit parce que c'est excitant, ne peut plus le faire, car il n'y en à plus & c'est justement ça qui est géniale. C'est donc tout sourire que le jeune homme répondit a Bethany :

    - De toute façon, il va y avoir de la musique partout dans cette ville, je vois difficilement comment il pourrait être possible de ne pas passer une agréable soirée.

    Charlie ne voyait pas vraiment ce qu'il pourrait demander de plus, de la musique, une agréable compagnie, une magnifique soirée en perspective. En faite, il ne pouvait vraiment rien avoir de plus, enfin si peut-être mais, toutes les choses que l'on souhaite ne sont pas forcément bonne pour nous alors, il ne sert à rien d'y penser & puis il est encore impossible de faire revivre les morts. Espérons juste que cela sera toujours impossible parce que ça serait rapidement la fin du monde. Bref, c'est donc tout sourire que le jeune homme envisageait la soirée, il rigola même en entendant Bethany dire qu'elle trouvait cela vraiment dommage que le groupe The Kooks ne soit pas plus connu sur le continent comme ça il pourrait y avoir des concerts auxquels il était évident qu'ils iraient s'il ne passait pas trop loin de la Nouvelle-Orléans.

    - Franchement je ne doute pas de leurs futurs succès. Je leur donne quoi ... Six mois maxi pour qu'ils viennent faire un concert ici.

    La jeune femme continua peu de temps après disant qu'elle était persuadée qu'il y avait quelque chose, il savait que c'était pour rigoler mais, il ne pouvait s'imaginer un monde où tout le monde pourrait lire dans les pensées de tout le monde. Encore une fois, ça serait la fin, il n'y aurait plus aucune intimité, plus aucun secret, c'est quelque chose d'assez horrible R.W Emerson a dit : "Il n'y a aucune intimité qui ne peut pas être pénétrée. Aucun secret ne peut être gardé dans le monde civilisé. La société est un bal masqué où tout le monde cache son vrai caractère et le révèle en se cachant. " & Cette vérité ne ferait que s'accentuer si la possibilité de lire dans les pensées était réalisable. C'est pour ça qu'il laissa la jeune femme a ses secrets, il n'est jamais bon d'en savoir trop, d'ailleurs certains meurent parce qu'ils en savent trop, bon d'accord ce n'est pas du tout le même contexte mais, il vaut mieux ne pas tout savoir.

    En tout cas la jeune femme semblait ravi de partir pour aller explorer les rues de la ville ainsi que leurs animations, en effet à peine eut-il finit sa phrase qu'il la vit déjà sourire & sauter de son tabouret, il émit un simple rire sonore & descendit à son tour du tabouret sur lequel il était assis. Charlie récupéra sa canette qu'il n'avait toujours pas ouvert puis, salua brièvement le barman avant de s'avancer vers la sortie suivi de la jeune femme.

    - Alors, prête pour voir le monde extérieur & ses surprises du jour ?

    Il lui lança un petit sourire avant d'ouvrir la porte & de se dégager pour qu'elle puisse parler. Politesse était effectivement un mot qui faisait partit intégrante de son vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Turner

Bethany Turner


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Tony
Humeur : Anxious
Date d'inscription : 16/03/2009

Tell'us
Proposition de sujet ::
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyMer 29 Avr - 1:24

    Il y a des moments ou l’on cherche à trouver la solitude comme un ermite, un choix délibéré, celui de faire une sorte de retraite hors du monde de l'action, se retrouver dans le silence, ce qui nous ramène à affronter notre solitude en face. Pour celui qui traverse une période de confusion, qui se sent oppressé par une vie pleine de tensions comme Miss Turner, le besoin de solitude a un sens. Il ne faudrait pas voir seulement dans le choix du reclus une sorte de fuite du monde. Personne n'est coupé du monde, nous vivons toujours dans le Monde, l'ermite comme le citadin actif. Mais passer plus de temps seul, sortir seul, prendre du recul, c’est ce dont a besoin Beth’, ou plutôt, c’est ce dont elle pense avoir besoin plus qu’autre chose. Combien de fois les gens ont pu lui demander : « ça va ? », « T’as l’air bizarre », « quelque chose ne va pas Bethany ? », « Qu’est ce qu’il y a ? Qu’est ce qui se passe ? ». Elle n’a pas envie d’entendre toutes ces questions surgirent l’une après l’autre, elle ne veut pas en entendre parler car elle ne se sent tout simplement pas prête à parler de ce qui la tracasse. Elle peut se forcer à le faire, mais à quoi bon se contraindre ? Il faut qu’elle arrive au point ou elle fera cela d’elle-même, naturellement, sans ressentir une pression, sans obligations. Elle sait qu’un jour ou l’autre, ce trop grand lot d’émotions et de tracas qui la gagne de jour en jour finira par éclater. Mais pour l’instant, elle faisait ce qui lui semblait être la meilleure chose à faire, garder tout celas pour elle, garder ses craintes passées et présentes pour son compte.

    Paradoxalement, ce qui poussa Beth’ à quitter son appartement aujourd’hui même était cette solitude, elle se sentait prisonnière de ces murs qui tiennent cet immeuble debout. Elle avait beau colorés l’appartement, changer de décors, rien à faire, tout avait une seule et unique couleur pour elle, une couleur qui bâtissait petit à petit un nuage gris virant au noir sur sa tête, elle pleurait, se maudissait même, elle se sentait perdue, elle se sentait seule dans cet appartement, à dire vrai, plus elle y restait, plus elle y pense, plus elle essaye d’oublier, plus elle y pense. C’est alors qu’elle finit par sortir, est ce le hasard qui voulu que Beth’ tombe sur l’affiche ? Qu’elle se rappel à cet instant précis ou elle se sentait mal qu’il y aura de la musique ce soir à Undercity ? Et puis, est ce le hasard qui fit qu’elle choisit ce bar et non un autre ? Est-ce le hasard qui fit qu’elle oublia son porte-monnaie mais qu’un gentleman lui paya son verre ? Est-ce un hasard que le gentleman en question se nomme Charlie Foster ? Qu’il soit le mystérieux jeune homme qui fut prit en photo aux cotés de Sunday ? Est-ce un hasard si ces deux là s’entendent autant sur tellement de points ? Hum, ça fait un peu trop de hasard ne pensez vous pas que comme le dit si bien Bethany, ils se seront rencontrés un jour ou l’autre, destin vous dites ? Peut être, ça dépend de la notion que vous avez de destin qu’il ne faut surtout pas confondre avec futur ou destinée.

    Si dans un autre temps, dans une autre vie, Bethany et Charlie se seraient rencontrés, sachant que dans ce temps, il n y avait ni Sunday, ni Tony, et bien je suis presque sur qu’il y aurait pu y avoir bien plus qu’une simple sympathie entre eux, je ne vais pas approfondir dans ce sujet car ce n’est vraiment pas la peine de le faire, nous ne sommes pas dans cet autre monde, cet autre temps, nous sommes dans la réalité, et cette réalité n’est pas si mal ! Je dirai même que si la journée de Beth’ a mal commencé, il y a des chances qu’elle se finisse sur une excellente note. Non, il était inutile de parler de sujets qui fâchent ou qui donnent lieu à des pensées loin d’être positives. Il y avait de la musique dans l’air, et cela durera longtemps, alors ! Profitons du bon moment, il se fait rare par les temps qui courent.

    " La musique est bien une rare chose à avoir cette capacité de nous transporter, nous faire voyager et nous changer du train-train quotidien. Oui, il serait difficile de voir cette soirée mal se passer. "

    Bethany avait un sourire, pas l’un de ces sourires rassurants, menteurs, pas un sourire qui joue le rôle du masque, pas un sourire traître, pas un sourire timide, c’était tout bonnement un sourire sincère, spontané, elle était bien, et c’est une bonne chose pour elle que de se sentir bien, ce n’est pas de la solitude dont elle a forcément besoin, mais juste, de quelques moment comme celas, ou elle est elle-même ou le temps semble avoir retrouver son bon contexte, elle ne souffre pas, elle ne pense à rien d’autre que du positif.

    " Six mois ? Je tiens le pari, mais je te préviens tout de suite, je veux être au premier rang, comme les groupies ! "

    Elle plaisantait ou c’était plus une façon de dire que s’ils viennent réellement, elle aimerait beaucoup y aller avec Charlie, ou qu’il y soit là-bas lui aussi.

    Il n y avait plus aucune raison pour s’attarder ici, bien que le Jukebox était un fort bon point pour ca bar, mais la machine proclamera bientôt silence pour laisser la chance aux artistes qui se produiront ici.

    Elle quitta son tabouret, Charlie en fit de même, à la question du jeune homme, Beth’ acquiesçait d’un sourire, un hochement de tête l’accompagnant, suivie d’un grand oui sonore.
    Galant, Charlie la laissa sortir en premier, le remerciant, Beth’ franchit le pas pour mettre pied sur l’extérieur, et je peux vous dire qu’elle fut agréablement surprise de voir que ça bougeait déjà pas mal à l’extérieur.

    " Ouh ! Il y a déjà pas mal de monde ..."

    C’était presque inutile de dire cela tellement c’était flagrant, se tournant brièvement pour regarder Charlie, elle finit par dire nostalgiquement.

    " C’est vraiment une superbe idée ce festival ! C’est ce qu’il fallait à cette ville !! "

    Prenant une grande inspiration, laissant place à un nouveau sourire, il était à présent tant de tout parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foster

Charlie Foster


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 31
Age du perso : 21 Ans
Humeur : Emerveillé.
Date d'inscription : 16/02/2009

Tell'us
Proposition de sujet :: Non.
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyMer 29 Avr - 22:11

    Vous savez le plus drôle dans tout ça ? Quand vous voyez cette ville, très peu de gens la voit réellement comme active, ce que je veux dire par là c'est que les gens ont tendance a avoir un peu trop de clichés de cet endroit, de la Nouvelle-Orléans, quand on leur en parlent, ils s'imaginent directement, le Mississipi avec le Natchez dessus ou tout ce qui pourrait indiquer que cette ville ne bouge pas trop, avec le tramway par exemple. Si vous pensez ça je pense & j'affirme que vous pouvez tout de suite partir loin très loin pour trouver un endroit où vous pourrez vous cacher. Parce que vous êtes à des années lumières de ça, vous n'avez jamais mit les pieds dans la rue quand il y avait un festival, aujourd'hui c'était celui de Jazz, car c'est pour ainsi dire ici que ce style musical est né. Mais, ça pourrait être Mardi Gras & là je peux vous dire que vous réviseriez en quelques secondes votre vision des choses. A cette date la ville est fascinante & haute en couleur, les touristes afflux de tout côté pour voir ce qu'il s'y prépare, les prix augmentent soudainement, la plupart des lieux de visite en ville sont fermés parce qu'il est impossible de rivaliser avec ce sentiment qui grandit dans la foule. Les gens se déguisent, sortent dans les rues, dansent, on lance des colliers de perles a 10 centimes dans la foule & on regarde à la fin de la fête qui en a le plus pour savoir qui est le grand gagnant. C'est surtout un moment où on oublie toutes les différences & où on se retrouve dans les rues pour profiter de l'instant. Il ne faut pas être étonné que la circulation soit impossible dans la ville à cette date. Ah moins de vouloir tuer tous les passants la seule chose à faire & de descendre de la voiture pour profiter aussi de ce moment. En faite, il y a énormément de festival en Nouvelle-Orléans sûrement plus que n'importe où ailleurs, il y en a tellement qu'il est impossible pour quelqu'un de normal de tous les fêter, parce qu'à ce moment-là, il est sûr de rater ses études, de se faire virer de son travail parce qu'il devra vivre la nuit. Certes après ça, il y a le Natchez, il y a le Tramway & en dehors de quelques jours dans l'année il n'y a rien de bien exceptionnel à part les paysages. Mais, c'est justement ça qui fait la beauté de cette région, je ne suis pas sûr que tout le monde ai la chance d'aller dans une université où il y ai un parc, de grands arbres, des écureuils qui se mêlent aux étudiants. Alors, peut-être que pour certains c'est un endroit complètement paumé mais, alors c'est qu'ils n'ont aucune raison de venir.

    C'était ça le plus drôle, tous les clichés qui entourent l'endroit, sans que personne ne comprennent réellement l'influence qu'elle peut avoir sur vous. & Puis, il y a aussi l'importance de la musique dans le coeur des Néo-Orléanais, ce n'est pas pour rien que la quasi totalité de la population descend en ville pour fêter ce festival. Mais, pour revenir à la situation actuelle, Charlie se trouvait dans un bar du JB&M, c'était le quartier où se concentrerait les festivités sans aucun doute, enfin en général ça se passait ainsi. Pour l'instant il se trouvait en compagnie de Bethany Turner, charmante jeune femme qui avait a peu près le même âge que lui, il ne savait pas vraiment en faite, ça faisait seulement deux heures qu'ils avaient entamé une conversation, Pourtant, il avait l'impression qu'il la connaissait depuis déjà de longue année, ce n'était pas qu'il l'avait rencontré avant, c'était même la première fois qu'il la voyait, enfin qu'il savait qui elle était, peut-être l'avait-elle déjà vu en ville avant, où lui avait servit un café durant la dernière année, il ne pouvait pas savoir. Mais, ils s'entendaient parfaitement bien, voyait le monde du même regard & par-dessus tout elle connaissait The Kooks, qu'est-ce que ça pouvait faire plaisir à Charlie qu'elle aime ce groupe. C'était une sorte de première pour lui, la moitié des gens qu'il connaissait & qui écoutait les Kooks étaient ses amis à qui il avait fait découvrir le premier album de ces talentueux jeunes musiciens.

    Alors, là, ça devenait vraiment étrange, elle parla sauf qu'il avait l'impression de s'entendre, il n'aurait pas pu exprimer ce qu'il pensait mieux que dans cette phrase. La musique nous sort de notre train-train, nous fait voyager. Que pouvait-on dire de plus ? De plus elle l'ajouta avec un sourire sincère, enfin c'est ce que supposait Charlie mais, il ne voyait vraiment pas la jeune femme comme quelqu'un d'hypocrite surtout après la conversation qu'ils avaient eu sur la société actuelle qui était justement une horreur par son hypocrisie. Il essaya de lui rendre un sourire tout aussi jolie que le siens mais, c'était dur de rivaliser avec le sourire d'une Turner, il émit un petit rire à cette idée mais, qui pouvait très bien passer pour un rire par rapport à ce qu'elle venait de dire. Heureusement, ça serait dommage qu'elle le prenne pour un fou. Charlie prit alors la parole & dit :


    • Oui. J'aurais pu difficilement trouver mieux à dire.


    Puis la conversation s'enchaîna de manière naturelle sur une petite blague, elle tenait le pari, il restait plus qu'à faire en sorte que les Kooks soient connus au USA & fassent un concert pas loin d'ici. En plus elle voulait avoir des places au premier rang comme les groupies. Il sourit, parce qu'il savait que pour être au premier rang il fallait être soit assez malin pour se glisser dans la foule & ne pas avoir peur de courir soit arrivé très tôt. En général il utilisait la deuxième option & se faufilait entre les personnes présentent pour atteindre son objectif ce qui lui avait valu de nombreux concerts au premier rang. Par contre, les groupies ... Ce n'était pas du tout ce qu'il y avait de mieux, parce que quand on va à un concert c'est pour écouter la musique qu'on aime & voir tout le talent des musiciens sur scène pas pour se faire éclater l'oreille par des filles qui sont à peine pré-pubère & cri à s'en casser les cordes vocales. Seulement ça fait partit intégrante du show au plus grand regret du brun. Il dit alors en rigolant à son tour :


    • Je te propose qu'on tue toutes les groupies avant le concert. On sera plus tranquille au moins.


    Au moins ils seraient tranquille pendant le concert & n'auraient pas besoin de se battra avec les autres soit disant fans du groupe. En tout cas, ils n'avaient plus grand-chose à faire ici, les premiers groupes de client arrivait pour sans aucun doute se poser ici avant de repartir dans la foule qu'ils virent une fois qu'ils furent dehors, il y avait en effet énormément de monde à cette heure-ci, le festival aller à peine commencer qu'il y avait déjà les trois quarts de la ville dans ce quartier. En tout cas ça semblait étonné Bethany qu'il y ai autant de monde, a l'inverse de Charlie qui n'était pas plus surpris que ça. Elle finit par se retourner vers lui avec un petit sourire nostalgique pour lui dire que c'était ce dont avait besoin la ville. Avec un petit sourire il confirma :


    • Totalement d'accord.


    C'était le moment, celui de traverser la foule pour pouvoir rejoindre l'endroit où il y avait de la musique qui ne serait pas couverte par tout le bruit que faisait les autres. Il garda son sourire avant de lui tendre sa main & de dire :


    • Prête à te jeter dans la foule ?


    Ça faisait peut-être un peu débile ou déplacé de prendre la main d'une fille qu'on connait à peine mais, pour tout dire il s'en fichait royalement parce que c'était le seul moyen valable de ne pas se perdre dans la foule compacte.
Revenir en haut Aller en bas
Bethany Turner

Bethany Turner


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Tony
Humeur : Anxious
Date d'inscription : 16/03/2009

Tell'us
Proposition de sujet ::
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyVen 1 Mai - 22:10

    Savez-vous quand la Nouvelle-Orléans a vu le jour ? Non ? Alors allons faire un petit voyage pour comprendre un peu mieux l'histoire de cette ville, de ces terres et l'importance que joue la musique dans tout cela. Fondée en 1718 dans la colonie française de Louisiane, La Nouvelle-Orléans a connu un brassage de populations sans équivalent depuis trois siècles. D’abord espagnole, puis française, la région a été ensuite cédée aux Etats Unis par Napoléon. Si on ajoute à cela l’exode massif d’acadiens vers la Louisiane, après leurs expulsions en 1755 par les troupes anglaises, celui des populations antillaises, la ville n’a cessé de s’enrichir des différentes migrations. A l’image de sa population, sa musique s’est enrichie elle aussi de ces différents apports. Pour beaucoup La Nouvelle-Orléans c’est d’abord le berceau du jazz. Mais c’est aussi un haut lieu de festivités marqué par le sceau du célèbre carnaval de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans n’a cessé de fasciner et d’inspirer voyageurs, artistes et aventuriers en tout genre. Tous ceux qui ont mit les pieds sur le sol orléanais savent qu’il est difficile de ne pas être séduit par la beauté de l’architecture, l’atmosphère à la fois festive et mystérieuse de la ville et l’authentique gentillesse des gens. Bien au-delà des clichés, la Nouvelle-Orléans offre au visiteur une Histoire et une culture forte, riche et unique.
    Tennessee Williams ne s’y est pas trompé, en venant humer l’air de la ville pour écrire son chef-d’œuvre : Un tramway nommé désir. Cette pièce qui révéla Marlon Brando, une pièce qui sera cinq ans plus tard projeté sur grand écran, un film au cœur même de la Nouvelle-Orléans. Bethany apprécie beaucoup ce film. Un film mythique, mais avant tout pour elle, c’est une histoire triste, même si…non on ne va rien dire pour ne rien révélé mais c’est un film avoir pour les différents sujets abordés, pour les dialogues très bien écrit pour la prestation des acteurs qui est tout simplement grandiose. Certains films deviennent des classiques en raison de la qualité des acteurs. Ainsi, Un tramway nommé désir n'aurait sûrement pas traversé les siècles si cela n'avait été de Vivien Leigh et de Marlon Brando.

    Mais bref, inutile de s’attarder là-dessus, revenons en plutôt aux deux jeunes gens que l’on suit depuis un moment. Charlie Foster et Bethany Turner, le hasard a fait qu’ils se soient rencontrés aujourd’hui même, le jour du lancement du festival de Jazz, le premier depuis Katrina. Les gens pourront ainsi mettre un trait sur l’amertume et sur la tristesse qui assombrissent leur cœur, au moins durant ces jours ou la musique régnera comme il se doit sur cette ville. Il aurait difficilement trouvé mieux lui dit-il ? Bethany eut un simple sourire comme réponse, plus elle discutait avec lui, plus elle se sentait à l’aise. Charlie avait quelque chose qui inspirait confiance, elle est incapable de dire ce qu’est cette chose mais elle est bien là, elle le sait. Au-delàs du fait qu’ils s’entendent sur de nombreux points, c’était comme si elle l’avait toujours connu. C’était bien, mais ça lui faisait également peur quelque part, je ne saurais vous dire pourquoi ou ce qui lui faisait précisément peur dans le fait qu’elle se sente si à l’aise à ses cotés. Un mystère, Beth’ peut être vraiment difficile à comprendre parfois.

    " Très bonne idée, j’avoue que je n’aurais jamais pensé à le faire !"

    Cette phrase fut dite sur le même ton que celle que prononça Charlie au sujet des groupies. Evidemment que Bethany était loin d’être une groupie, à vrai dire, au fond, la proposition de Charlie était très tentante, chose qu’elle n’hésita pas à confier.

    " Je dois dire que c’est même assez tentant…"

    Mais elle hocha un moment négativement de la tête en riant légèrement, il ne fallait pas qu’il fasse attention à tout ce qu’elle prononce, pas envie de la voir devenir un Serial Killer…de groupies, ça ne le fait pas vraiment.

    A présent, ils quittèrent le bar, Bethany fut surprise par le monde, en faite, elle ne s’attendait pas à voir autant de personnes aussitôt, il était à peine 19h passé et les rues et ruelles du quartier étaient déjà toutes pleines à craquer. Mais cette image lui fit du bien, ça lui fila une bonne humeur, sensible aux bonheurs comme aux malheurs des autres, un point faible qui la rend par moment que trop fragile. Mais elle n’était pas fragile à cet instant, elle était juste…bien, très bien même. Elle se tourna vers Charlie, posant ensuite son regard sur la main qui lui tendit. Il n’y avait pas d’autres choix pour pouvoir traverser cette foule et ne pas s’y perdre une fois dedans, c’est alors souriante que Bethany lui tendit la main, hochant de la tête pour dire qu’ils peuvent y aller.

    Marchant tant bien que mal parmi tous ces gens, l’oreille de Bethany fut attiré par un son qui lui était familier, elle serra légèrement sur la main de Charlie pour qu’il se tourne vers elle, d’un simple geste de la tête, elle lui demanda de la suivre, pour arriver devant une scène. Un groupe, inconnu, reprenait majestueusement bien "Hallelujah" de Leonard Cohen, reprise par Jeff Buckley. A vrai dire, Bethany était une grande fan de Jeff Buckley.

    " J’adore Jeff Buckley…"

    Murmura t-elle à l’oreille de Charlie avant de ne se tourner vers le petit groupe. Elle était comme émerveillé, cela fait bien longtemps qu’elle n’avait pas ressentit ce genre de frissons, les larmes lui montèrent à la surface des yeux. Cette chanson faisait ce genre d’effet à plusieurs personnes mais pas à Bethany, elle l’adorait, mais jamais elle n’avait encore pleuré en l’écoutant, bizarrement, aujourd’hui, elle l’a ressentit plus…brusquement ? Difficile à dire…


(Pouahh, nulle la réaction, désolée je n'ai pas trouver mieux Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foster

Charlie Foster


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 31
Age du perso : 21 Ans
Humeur : Emerveillé.
Date d'inscription : 16/02/2009

Tell'us
Proposition de sujet :: Non.
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptySam 2 Mai - 17:18

    On ne pouvait pas dire qu'il n'y avait personne dans les rues, le monde qu'il y avait été d'ailleurs assez impressionnant, il n'aurait jamais imaginé qu'il était possible d'avoir autant de monde à cette heure-ci dans les rues. Normalement, la plupart des personnes arrivaient plus tard dans la soirée parce qu'il parait que c'est mieux d'arriver après tout le monde mais, apparemment personne n'avait vraiment envie d'arriver après tout le monde, peut-être voulait-il tout simplement profiter au maximum de ce week-end dédié à la musique ? Peut-être voulait-il faire semblant que Katrina n'avait jamais eu lieu & que leurs vies avaient continuées son cours ? Malheureusement personne ne le saura jamais, tout ce qu'on retiendra ce que ce week-end allait sûrement être le fait qu'il n'y avait jamais eu autant de monde dans les rues & pour ce festival qu'aujourd'hui. Les rues seraient un peu plus vide dans quelques minutes, les gens partiraient directement dans les bars après avoir entendu trois ou quatre groupes, ils commenceraient a avoir soif & finiraient par passer leurs soirées à écouter le groupe qui joue dans le fameux bar où ils auront fait escale. Enfin c'est ce que commençait à espérer Charlie parce que sinon, ils allaient beaucoup s'amuser à essayer ne serait-ce que de se balader dans les rues pour aller écouter un autre groupe.

    Le seul son qui venait aux oreilles du jeune homme était un énorme brouhaha, il n'entendait absolument pas la musique jouée par les groupes, en tout cas Bethany, la jeune femme qu'il avait rencontré dans un bar & avec qui il avait sympathisé, resserra un peu plus sur la main de Charlie, il tourna alors rapidement la tête pour vérifier que tout allait bien pour elle, puis il la vit faire un petit signe de la tête vers l'un des groupes. Pour toute réponse il lui lança un sourire, ça ne servait absolument a rien d'essayer de parler, il y avait bien trop de bruit pour qu'elle puisse l'entendre. Ils se frayèrent donc un chemin à travers la foule en direction de l'endroit où s'était installé le fameux groupe, qui reprenait le désormais mythique « Hallelujah » de Leonard Cohen reprit par Jeff Buckley. Ce qui étonnait le plus Charlie fut le talent du groupe, il en resta même bouche-bée, il avait souvent entendu de pâles imitations par certain groupe de cette chanson, il se contentait simplement de la refaire tel qu'elle était connue, il ne s'embêtait pas à en faire un truc un peu plus personnel. Pourtant, ce groupe arrivait à garder tout ce qui avait fait de cette chanson une chanson magnifique & il lui donnait quelque chose d'autre, d'un peu plus personnel quelque chose qu'on ne pouvait pas expliquer mais, qui faisait qu'on pouvait se souvenir de ce groupe pendant des jours entiers.

    Il fut sortit rapidement de ses pensées, la jeune femme lui murmura à l'oreille qu'elle adorait Jeff Buckley, il commença à se demander quand est-ce qu'il ne serait plus surpris par la jeune femme. Jeff Buckley était un chanteur, musicien, auteur-compositeur américain, un garçon bourrait de talent qui n'avait été connu réellement qu'après sa mort, à 31 ans. Bien sûr, il avait été connu avant de mourir mais, c'est à sa mort que son succès est apparu, les ventes de son album ont explosé. Aujourd'hui on le considère comme l'un des artistes majeurs des années 1990, il n'a pu enregistrer qu'un album durant son vivant : « Grace » sortit en 1994. 10 chansons sur cette album mais, alors quelles 10 chansons, cet album est génial, vraiment si vous ne l'avez, courez l'acheter, vous ne pourrez pas regretter cet achat. Le pire est sûrement de se dire qu'il est mort alors qu'il reprenait goût à l'écriture, que « Grace » n'aurait peut-être pas été son seul album & qu'on aurait pu découvrir un album encore mieux, si c'est possible.

    Revenons aux groupes fabuleux qu'ils étaient en train d'écouter & à ce qu'il se passait. Charlie se pencha légèrement vers la jeune femme & lui dit à l'oreille pour qu'elle puisse entendre par-dessus tout ce bruit :


    • Pourquoi je suis même plus étonné ?


    Ce qu'il voulait dire par là c'est que lui aussi était un fan de ce chanteur. Il émit un petit rire qui se perdit avant de continuer :

    • C'était un musicien & un chanteur bourrait de talent. Dommage qu'on ne puisse pas savoir s'il serait arrivé à faire une chanson encore plus génial que « Last Goodbye ».


    C'était en effet la chanson préférée du brun sur l'album. Il tourna un peu la tête pour pouvoir voir Bethany elle avait les larmes aux yeux, il ne s'était pas du tout attendu à ça mais, il ne supportait pas de voir les gens pleurer, encore moins une jeune femme, il lui lâcha la main & passa son bras autour de son épaule. C'était sûrement bizarre de faire ça avec quelqu'un qu'on connait seulement depuis quelques heures mais, il savait aussi que ça pouvait être réconfortant de sentir la présence de quelqu'un à côté de soit quand on ne va pas forcément bien. Il lui dit :

    • On reviendra plus tard d'accord ?


    Lui lançant un sourire réconfortant, il se fraya un chemin dans la foule pour rejoindre le coin de la rue, d'habitude il y avait moins de monde & toujours un bon groupe qui avait réservé l'emplacement, il ne fut pas déçu, cette partie était presque vide par rapport à la foule qu'ils avaient rencontré & surtout il y avait un groupe qui reprenait « Live Forever » d'Oasis. Charlie lâcha la jeune femme & se tourna vers elle avec un petit sourire avant de lui lancer :

    • Toujours vivante ?

Revenir en haut Aller en bas
Bethany Turner

Bethany Turner


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Age du perso : 22 ans
Listen to Your Heart : Tony
Humeur : Anxious
Date d'inscription : 16/03/2009

Tell'us
Proposition de sujet ::
Relationship:
Do You Have A Secret?:

Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] EmptyVen 8 Mai - 22:51

    Etonnant de voir comment la mélodie de « Hallelujah » a pu se démarquer de tout le bruit présent dans les rues et ruelles du quartier ce soir là pour Bethany. C’était comme un chant de sirène qui se distinguait des « faux appels ». Cette chanson est connue un peu partout dans le monde, les reprises sont nombreuses, mais celle de Jeff Buckley se démarque des autres car elle est la plus profonde, la plus magique, celle qui suscite le plus d’émotions. Bethany trouve l’original un peu trop soporifique bien que sans Cohen il n y aurait jamais eu de reprise venant de la part de Buckley qui a le don de faire frissonner Miss Turner par sa voix et son talent.
    Pourtant, la véritable histoire et signification de la chanson n’est pas des plus saine car on pourrait le croire avec la mélodie et les « Hallelujah ». Les paroles de la chanson sont en réalité l’histoire d’un « péché ».
    Car oui, elle fait référence à la Bible, plus précisément un passage de l'ancien testament. On y parle donc de David (le David de David et Goliath). Il était un prophète choisi par Dieu, il devient un roi d'Israël juste et admiré. Or un jour, il voit par l’une des fenêtres de son palais une très belle femme se laver nue sur une terrasse. Il tombe étrangement, immédiatement amoureux de cette femme, et décide de la rencontrer. Elle est mariée avec un général de son armée qui est à la guerre. David couche avec elle et elle tombe enceinte. Il rappelle alors le mari de la jeune femme pour une permission afin que l'on puisse croire que l'enfant est de lui, mais le général, dévoué et fidèle envers son roi refuse d'abandonner son armée. David décide donc de l'envoyer au front pour qu'il soit tué par l'ennemi. C'est ce qui arriva. David épouse alors cette femme. L'enfant nait, mais Dieu décide de le laisser mourir car il est le fruit du péché. David évidemment perd les faveurs de Dieu à cet instant.

    Pourquoi je raconte ça ? Et bien, vu qu’on en parle autant en profiter pour donner l’origine de la chanson. Mais, je ne vais pas vous saouler plus longtemps soyez en rassurés. Bethany était plus touchée par se que dégageait la mélodie et la voix de Jeff posé sur cette chanson que par autre chose. Le fait qu’elle traverse une période pleine de questionnement en tout genre la rendu plus encore plus sensible à cette musique. Perdu avec sa grossesse, seule sans Tony qui enchaîne les voyages et les stages et qu’elle voit donc de moins en moins, partagé car elle ne sait pas si elle doit révéler ce qui la tracasse, Bethany se sent de plus en plus exclus de tout. Même si elle sait que ses amis seront là pour elle, même entouré, elle se sent seule, même lorsqu’elle recherche elle-même la solitude, elle s’en lasse rapidement. Le fait que ce groupe devant lequel elle se retrouve joue aussi bien cette chanson à contribuer ou à pousser toutes les émotions qu’elle ressentait présentement à se produire en forme de larmes. Elle venait de craquer, devant Charlie, elle se sentait un peu stupide sur le coup, ce jeune homme venait de lui proposer de passer cette soirée festive avec elle, et que fait-elle ? Elle se comporte telle une madeleine devant un film à l’eau de rose. Le fait que Charlie parle de la chanson « Last Goodbye » avait un rôle à jouer dans les larmes qui coulaient tout au long des joues de Beth’. Non franchement, elle adore cette chanson, mais il faut bien avouer que les paroles sont si tristes, à dire vrai, j’ai l’impression que maintenant, Bethany se retrouve un peu dans toutes les chansons tristes qu’elle apprécie, bizarre n’est ce pas ?

    Le bon point est : Charlie n’est pas partie en courant ou ignorait totalement Bethany à cet instant, au contraire, il se comporta comme un véritable ami ce qui est pour certains plutôt ironique d’utiliser ce terme car ils ne se connaissent que depuis quelques heures, mais c’était pourtant vrai. Le fait qu’elle ressente la présence de quelqu’un à ses cotés à cet instant précisément lui donne un peu plus de confiance, elle se sent tout bonnement moins seule. Elle n’avait pas prononcé un mot, pas un seul, un simple hochement de tête fut donné de sa part lorsque Charlie lui demanda qu’ils reviendraient plus tard.
    Se sentant quelque part un peu gêné de s’être ainsi laissé aller, Bethany suivit Charlie la tête carrément baissé, tout ce qu’elle regardait n’était autres choses que ses pieds levant juste la tête pour ne pas bousculer quelqu’un ou se faire bousculer. Elle eut l’étrange impression qu’ils étaient à présent dans un emplacement ou le brouhaha venait de diminuer. Les notes de « Live Together » D’Oasis le fameux groupe mancuniens se firent entendre. Bethany venait de sécher totalement ces larmes. Je trouve qu’il y a quelque chose de vraiment bizarres dans ce qui est entrain de se produire, connaissez vous cette chanson d’Oasis ? Connaissez-vous les paroles ? Parce que, le refrain colle parfaitement bien avec Charlie et Bethany, parfaitement bien avec la situation.

    “ Maybe I will never be
    All the things that I want to be
    But now is not the time to cry
    Now's the time to find out why
    I think you're the same as me
    We see things they'll never see
    You and I are gonna live forever
    We're gonna live forever”


    Était-elle toujours vivante ? A cette question, Beth’ se tourna vers Charlie d’un sourire discret mais purement sincère elle acquise.

    " Avec un titre comme Live Forever ! Comment ne pas l’être ? "

    Détourant son regard pour le porter sur la scène et les musiciens, Bethany se sentait toujours aussi gêné, mais il était inutile de l’être, Charlie semble être le genre de personne bien compréhensive.

    " Avec des chansons pareilles, je me dis que ce n’est pas pour rien si les frères Gallagher sont parfois si arrogants "

    « Nous sommes un putain de groupe de rock & roll et je suis une putain de rock star. » disait Liam Gallagher pour ne citer que cet exemple parmi tant d’autres.

    " Tu ne trouves pas que…les paroles sont plutôt proches de …"

    Elle fit un geste qui voulait dire « toi et moi », elle ne savait pas comment exprimer cela, elle voulait juste partager ou disant confier à Charlie de l’impression que lui donnait cette chanson à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Machine [PV] Empty
MessageSujet: Re: Big Machine [PV]   Big Machine [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Machine [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Little Things Give You Away :: ||J&B and M :: Le Festival-
Sauter vers: